- 01m14s
1 min de lecture
Le buteur suisse Breel Embolo ne célèbre pas son but face au Cameroun
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le dernier jour des entrées en lice dans cette Coupe du monde 2022 a vu la Suisse et le Cameroun s'affronter dès 11h ce jeudi 24 novembre. Une affiche entre équipes solides qui a accouché d'une victoire 1-0 des Helvètes. Un but marqué à la 48e minute par l'avant-centre de l'AS Monaco Breel Embolo. Jusqu'ici rien de particulier, sauf si on se penche sur la célébration du buteur suisse. Ou plutôt sa non-célébration.
Contrairement à ceux qui exultent à la suite d'un but en Coupe du monde, et on les comprend, Embolo est resté sobre, levant les mains en l'air pour indiquer qu'il n'allait pas se réjouir d'avoir délivré la Nati. Une attitude louable pour le joueur monégasque, international suisse qui est né... à Yaoundé, au Cameroun. Il n'a donc pas voulu trop en faire face à son autre pays, même s'il s'agissait du premier but de l'attaquant en phase finale d'un Mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte