1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : pourquoi le Suisse Embolo n'a pas fêté son but face au Cameroun
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : pourquoi le Suisse Embolo n'a pas fêté son but face au Cameroun

L'attaquant suisse de l'AS Monaco, auteur du but vainqueur de la Nati face au Cameroun ce jeudi 24 novembre, a décidé de ne pas fêter son premier but en Coupe du Monde.

Le buteur suisse Breel Embolo ne célèbre pas son but face au Cameroun
Le buteur suisse Breel Embolo ne célèbre pas son but face au Cameroun
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Le dernier jour des entrées en lice dans cette Coupe du monde 2022 a vu la Suisse et le Cameroun s'affronter dès 11h ce jeudi 24 novembre. Une affiche entre équipes solides qui a accouché d'une victoire 1-0 des Helvètes. Un but marqué à la 48e minute par l'avant-centre de l'AS Monaco Breel Embolo. Jusqu'ici rien de particulier, sauf si on se penche sur la célébration du buteur suisse. Ou plutôt sa non-célébration. 

Contrairement à ceux qui exultent à la suite d'un but en Coupe du monde, et on les comprend, Embolo est resté sobre, levant les mains en l'air pour indiquer qu'il n'allait pas se réjouir d'avoir délivré la Nati. Une attitude louable pour le joueur monégasque, international suisse qui est né... à Yaoundé, au Cameroun. Il n'a donc pas voulu trop en faire face à son autre pays, même s'il s'agissait du premier but de l'attaquant en phase finale d'un Mondial. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire