Dimanche 20 novembre, aux environs de 2min45 de jeu du match d'ouverture du Mondial Qatar-Equateur, Enner Valencia ouvrait le score pour les Sud-Américains. Comme d'habitude, explosion et démonstration de joie s'ensuivirent pour l'Equateur, puis coup de froid. Et cette fois-ci, rien à voir avec la climatisation du stade Al-Bayt. En effet, à la suite de la vérification de l'arbitrage semi-automatique du hors-jeu, le but était refusé. Et autant dire que la justification est restée longtemps peu compréhensible.
Sur le coup franc d'Estupinan, Torres est à la lutte avec le gardien qatari Al-Sheeb qui se loupe complètement sur sa sortie. L'Equatorien touche alors le ballon de la tête. C'est à ce moment-là que le hors jeu est décrété contre... Estrada. Ce dernier est derrière Torres, mais on peine à croire que la passe lui était destinée ni qu'il faisait action de jeu.
Toujours est-il qu'Estrada a ensuite remisé le ballon de la tête, et à la suite d'un cafouillage, Enner Valencia marquait un but qui allait être annulé pour un bout de genou et un bout de pied qui seraient hors-jeu. Cette décision n'a fait que repousser l'inéluctable, l'Equateur obtenant un penalty pour ouvrir le score à la 16e minute, avant de s'imposer 2-0 face à une équipe locale assez faible.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.