1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : "Je pense aux enfants italiens", regrette un supporter de la Squadra Azzura
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : "Je pense aux enfants italiens", regrette un supporter de la Squadra Azzura

RÉACTIONS - Éliminée en demi-finale de barrage par la Macédoine du Nord, jeudi 24 mars, l'Italie va manquer un deuxième Mondial de suite. Ses supporters sont dépités.

Marco Verratti avec l'Italie à Palerme le 24 mars 2022
Marco Verratti avec l'Italie à Palerme le 24 mars 2022
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Coupe du monde 2022 : "Je pense aux enfants italiens", regrette un supporter de la Squadra Azzura
00:00:51
Olivier Bonnel & Gregory Fortune

Nouveau coup de tonnerre pour le football italien. Quatre ans après son échec en barrages du Mondial 2018 en Russie face à la Suède, la Squadra Azzura, incapable de marquer, a été éliminée de la Coupe du monde au Qatar par la modeste Macédoine du Nord, qui plus est à domicile, à Palerme (0-1). Tandis que les Macédoniens tenteront un nouvel exploit retentissant face au Portugal, mardi 29 mars (20h45), les Transalpins regarderont une nouvelle fois la compétition au Qatar devant leurs télés.

Il est loin le 12 juillet 2021 quand toute la péninsule célébrait la victoire à l'Euro face à l'Angleterre en finale à Wembley. Mais pour beaucoup de supporters, comme Beatrice, la Squadra Azzura a joué avec le feu. "Le problème est qu'on n'aurait même pas dû en arriver à jouer contre la Macédoine du Nord. Pour ces barrages de Coupe du monde, l'Italie a été trop superficielle. On pensait déjà avoir gagné".

12 ans, au mieux, sans Italie à la Coupe du monde, cela devient très long pour Andrea. "Je pense aux enfants italiens qui ont aujourd'hui 12, 13 ans. Ils n'ont pas vécu l'émotion d'un Mondial il y a quatre ans, ils ne vont pas la vivre non plus cette année. Si l'Italie se qualifie pour la prochaine Coupe du monde, ils auront déjà 18 ans : c'est une génération qui ne peut pas vibrer pour le maillot italien".

Le sélectionneur Roberto Mancini s'est, lui, donné quelques jours de réflexion pour savoir s'il restera sur le banc. Mais après ce coup de tonnerre, beaucoup le voit passer la main.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.