1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l'histoire en sélection
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l'histoire en sélection

À l'issue d'un match remporté à la dernière seconde, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélection après avoir inscrit un doublé face à l'Irlande.

Cristiano Ronaldo pendant la rencontre Portugal-Irlande le 1er septembre 2021
Cristiano Ronaldo pendant la rencontre Portugal-Irlande le 1er septembre 2021
Crédit : CARLOS COSTA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le Portugal s'est imposé in extremis face à l'Irlande (2-1) le mercredi 1er août grâce à un doublé historique de Cristiano Ronaldo en qualifications pour le Mondial-2022. Ces deux buts lui ont permis de dépasser l'Iranien Ali Daei pour établir un nouveau record mondial de buts en sélection, son compteur est passé à 111 buts.

L'attaquant de 36 ans, tout juste transféré de la Juventus pour revenir à Manchester United, a marqué deux fois de la tête en toute fin de rencontre (89e et 90e+6). "Ce record m'appartient et il est unique. Il me manquait un but, j'en ai marqué deux, je suis extrêmement heureux", a réagi le quintuple Ballon d'Or au micro de la chaîne portugaise RTP.

Grâce à cette troisième victoire en quatre rencontres, le Portugal s'est hissé en tête du groupe A des qualifications européennes avec trois points d'avance sur la Serbie, qui ne jouait pas mercredi, mais les vainqueurs de l'Euro-2016 comptent un match de plus que leurs quatre adversaires.

Avant de poursuivre sa campagne de qualification mardi prochain en Azerbaïdjan, le Portugal affrontera le Qatar, pays-hôte de la prochaine Coupe du monde, samedi lors d'un match amical en Hongrie. Et Cristiano Ronaldo risque de s'offrir un nouveau record en dépassant les 180 sélections de l'Espagnol Sergio Ramos, non convoqué avec la "Roja", pour devenir le joueur le plus capé avec une sélection européenne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/