Le Portugal s'est imposé in extremis face à l'Irlande (2-1) le mercredi 1er août grâce à un doublé historique de Cristiano Ronaldo en qualifications pour le Mondial-2022. Ces deux buts lui ont permis de dépasser l'Iranien Ali Daei pour établir un nouveau record mondial de buts en sélection, son compteur est passé à 111 buts.
L'attaquant de 36 ans, tout juste transféré de la Juventus pour revenir à Manchester United, a marqué deux fois de la tête en toute fin de rencontre (89e et 90e+6). "Ce record m'appartient et il est unique. Il me manquait un but, j'en ai marqué deux, je suis extrêmement heureux", a réagi le quintuple Ballon d'Or au micro de la chaîne portugaise RTP.
Grâce à cette troisième victoire en quatre rencontres, le Portugal s'est hissé en tête du groupe A des qualifications européennes avec trois points d'avance sur la Serbie, qui ne jouait pas mercredi, mais les vainqueurs de l'Euro-2016 comptent un match de plus que leurs quatre adversaires.
Avant de poursuivre sa campagne de qualification mardi prochain en Azerbaïdjan, le Portugal affrontera le Qatar, pays-hôte de la prochaine Coupe du monde, samedi lors d'un match amical en Hongrie. Et Cristiano Ronaldo risque de s'offrir un nouveau record en dépassant les 180 sélections de l'Espagnol Sergio Ramos, non convoqué avec la "Roja", pour devenir le joueur le plus capé avec une sélection européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte