1 min de lecture Australie

Coupe du Monde 2018 : les compos probables de France-Australie

PRÉSENTATION - Didier Deschamps serait tenté de jouer la carte jeune, samedi 16 juin (12h) à Kazan, pour l'entrée des Bleus dans le Mondial en Russie.

Paul Pogba avec les Bleus le 9 juin 2018
Paul Pogba avec les Bleus le 9 juin 2018 Crédit : Elyxandro CEGARRA/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Vent de fraîcheur en Russie ? L'équipe de France entre en lice dans la Coupe du Monde, contre la modeste Australie, probablement en sortant sa carte jeune, mélange d'inexpérience et d'insouciance, mais avec la victoire comme impératif. Depuis plusieurs jours, Didier Deschamps songe à aligner un des onze les plus juvéniles de l'histoire des Bleus au Mondial. 

"Certes, ils sont jeunes, mais ils sont habitués aux grands clubs, aux grandes compétitions", et "ce n'est pas une prise de risque", a-t-il estimé. Le sélectionneur semble ainsi prêt à laisser sur le banc des éléments expérimentés comme Blaise Matuidi et Olivier Giroud, sur l'autel de la vivacité incarnée par Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé. 

"Coco" épaulerait N'Golo Kanté et Paul Pogba au milieu, et "Dembouz" viendrait reconstituer le trio qui avait brillé face à l'Italie (3-1 le 1er juin), aux côtés des titulaires indiscutables Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Remis à "100%" après la frayeur causée par le coup à la cheville mardi, la pépite française s'attend à une opposition "rugueuse". Attention à la casse...

Pavard et Hernandez plutôt que Sidibé et Mendy

Derrière, la charnière s'annonce classique, avec Raphaël Varane et Samuel Umtiti, devant Hugo Lloris. Pour les couloirs, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez (11 sélections à eux deux) tiennent la corde. Djibril Sidibé, coupable sur le but des Américains (1-1 samedi 9 juin) et victime d'un coup au genou, n'est pas forfait pour le Mondial, mais l'arrière droit devrait logiquement être écarté du premier match. Benjamin Mendy, lui, manque de rythme au bout d'une saison quasi-blanche.

France-Australie : les équipes probables

À lire aussi
Coupe du monde 2022
Mondial 2022 au Qatar : les visiteurs devront-ils être vaccinés contre le coronavirus ?

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté,  Pogba - Mbappé, Griezmann, Dembélé 
                   
Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, Jurman, Behich -  Mooy, Jedinak  (cap.)-  Kruse, Rogic, Leckie  - Nabbout

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Équipe de France de football Coupe du Monde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants