2 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts de France-Italie

L'équipe de France confirme ses bonnes dispositions en préparation au Mondial-2018: après l'Irlande lundi (2-0), elle a battu l'Italie 3-1 avec autorité et la fraîcheur insufflée par ses jeunes attaquants, vendredi à Nice.

Samuel Umtiti à Nice le 1er juin 2018

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Le Club Liza spécial Équipe de France du 01 juin 2018

03:44:35

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Troisième défaite de suite face à la France pour la Squadra Azzura. Battue lors de ces deux dernières rencontres face aux Bleus à chaque fois à domicile en en amical, l'Italie a encaissé le premier but à Nice, vendredi 1er juin. Il est signé Samuel Umtiti, en force du gauche devant le but, après une reprise de Kylian Mbappé mal repoussée par Salvatore Sirigu (8e). À l'origine, un centre venu de la droite de Benjamin Pavard.

Umtiti, 24 ans, inscrit son deuxième but en Bleu lors de sa 18e sélection. Le premier date du 13 juin 2017 contre l'Angleterre. Le défenseur central du FC Barcelone est l'un des quatre joueurs titulaires face à l'Irlande. Il a été reconduit quatre jours plus tôt contre l'Italie, avec Adil Rami, Corentin Tolisso, Kylian Mbappé.

Les Bleus ont réussi le break avant la demi-heure de jeu. Lancé côté gauche, le latéral Lucas Hernandez a poussé son effort jusque dans la surface. Faute de Rolando Mandragora. Penalty accordé après recours à l'assistance vidéo. Antoine Griezmann a transformé la sentence du gauche (29e).

L'Italie s'est remise dans le bon sens grâce à Leonardo Bonucci (36e). Mario Balotelli a obtenu et frappé un coup franc à la limite de la surface. Hugo Lloris n'a pu que repousser dans les pieds du défenseur central italien. 2-1 en faveur des Bleus.

À écouter aussi

Et puis de nouveau deux longueurs d'avance grâce à un bijou d'Ousmane Dembélé (69e). Kylian Mbappé déboule en contre dans l'axe, entouré d'Antoine Griezmann sur sa droite et Dembélé sur sa gauche. Il choisit l'option individuelle. Son crochet ne marche pas mais le ballon revient sur Dembélé, qui prend son temps pour caler une frappe enroulée du droit dans la lucarne de Sirigu.

L'équipe de France disputera un troisième et dernier match de préparation avant de s'envoler pour la Russie. Ce sera samedi 9 juin à Lyon face aux États-Unis, à une semaine de son entrée dans la compétition contre l'Australie, le samedi 16 juin (12h).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte