1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : les compos probables de France-Pérou

Après la prestation décevante contre l'Australie, Didier Deschamps devrait opérer quelques changements dans son onze de départ jeudi 21 juin (17h).

Blaise Matuidi et Olivier Giroud à l'entraînement, le 11 juin 2018
Blaise Matuidi et Olivier Giroud à l'entraînement, le 11 juin 2018 Crédit : Franck FIFE / AFP
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Léa Stassinet

Si la victoire était au rendez-vous face à l'Australie, les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur face au Pérou. Auteurs d'une prestation en demi-teinte pour son premier match au Mondial, l'équipe de France doit corriger le tir jeudi 21 juin face au Pérou, qui pointe actuellement à la dernière place de leur groupe. 

Pour cela, Didier Deschamps devrait procéder à quelques ajustements. L'entraînement de ce mercredi 20 juin a semble-t-il confirmé les mises en place tactiques de la veille. Logiquement, Blaise Matuidi et Olivier Giroud devrait donc faire leur retour dans le onze de départ pour cette seconde rencontre du Mondial. Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé prenant place sur le banc. 

Giroud, la tour de contrôle

Un point d'ancrage important en attaque pour Antoine Griezmann et ses coéquipiers. "Olivier Giroud n'est pas dans le même registre que les autres. Et quand il n'est pas là, on se rencontre encore plus de son utilité. Il est capable de débuter", a confié le sélectionneur en conférence de presse.

À lire aussi
L'attaquante française Valerie Gauvin aux prises avec la Danoise Rikke Lannerver Seweek, le 8 avril 2019 à Strasbourg football féminin
Coupe du Monde féminine 2019 : les Bleues écrasent le Danemark

Autour de lui, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé devraient être alignés d'entrée. Un trio offensif qui n'avait pas brillé face aux États-Unis. C'est donc une séance de rattrapage qui a eu lieu cette semaine afin de redorer le blason tricolore. 

Pavard et Hernandez reconduits

Défensivement, le reste de l'équipe devrait rester inchangé, avec notamment Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sur les côtés de la défense. Les deux jeunes latéraux (22 ans) ont été plutôt convaincants face aux Australiens et repoussent pour le moment Djibril Sidibé et Benjamin Mendy sur le banc.

Raphaël Varane et Samuel Umtiti restent la paire numéro 1 en défense centrale et seront épaulés, au milieu de terrain, par l'infatigable N'Golo Kanté en position de sentinelle.

Les compos probables

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

Pérou : Gallese - Trauco, Ramos, Rodriguez, Advincula - Tapia, Yotun, Aquino, Carrillo, Cueva - Guerrero (cap.) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde Olivier Giroud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793815848
Coupe du Monde 2018 : les compos probables de France-Pérou
Coupe du Monde 2018 : les compos probables de France-Pérou
Après la prestation décevante contre l'Australie, Didier Deschamps devrait opérer quelques changements dans son onze de départ jeudi 21 juin (17h).
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-france-perou-giroud-matuidi-titulaires-7793815848
2018-06-19 19:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4Gg92xRY7bPkc2v83gRyEw/330v220-2/online/image/2018/0619/7793815887_blaise-matuidi-et-olivier-giroud-a-l-entrainement-le-11-juin-2018.jpg