1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Pavard agacé d'être surnommé "Jeff Tuche"

Le défenseur latéral de l'équipe de France a fait comprendre lors d'une conférence de presse qu'il ne souhaitait plus qu'on lui colle le surnom de Jeff Tuche, personnage de cinéma campé par Jean-Paul Rouve.

Benjamin Pavard avec l'équipe de France en novembre 2017

Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le défenseur français Benjamin Pavard en a visiblement marre qu'on le surnomme "Jeff Tuche". Interrogé sur ce surnom, le latéral droit a soupiré en conférence de presse : "Écoutez, c'est bien marrant au début mais, au bout d'un moment, voilà... OK, merci...".

Jeff Tuche est un personnage interprété par l'acteur des Robins des Bois Jean-Paul Rouve, dont la coiffure est bouclée comme la sienne. C'est son coéquipier Adil Rami qui a fait le rapprochement entre les deux coupes de cheveux et lui a ainsi collé ce sobriquet.

Benjamin Pavard, 22 ans, évolue outre-Rhin dans le club de Stuttgart au poste d'arrière droit. Originaire de Maubeuge (Nord), le Français a été appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde à la surprise générale, étant donnée la forme incertaine de Djibril Sidibé, titulaire à ce poste. Mais le jeune latéral, très en vue lors du premier match des Bleus, a prouvé qu'il était plus qu'un bon remplaçant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info