En cas de carton jaune lors du match France-Allemagne, Patrice Evra, Blaise Matuidi et Paul Pogba se verraient privés d'une éventuelle demi-finale de Coupe du monde, a rappelé la Fifa ce jeudi 3 juillet.
Les joueurs qui ont reçu un seul carton jaune verront leur compteur remis à zéro après les quarts de finale, c'est-à-dire pour les demi-finales. Mais avant cela, si un joueur reçoit deux avertissements dans deux matches différents, il est suspendu pour le match suivant.
La Fifa a publié la liste des joueurs qui risquent une suspension en cas de nouveau carton jaune. Le record en la matière est codétenu par le Brésil et le Costa Rica qui ont chacun six joueurs sous le coup d'une suspension en demi-finale en cas de carton jaune en quart.
Par ailleurs, Luiz Gustavo (Brésil) et Rojo (Argentine) sont suspendus pour les quarts de finale pour accumulation de cartons et Duarte (Costa Rica) pour un carton rouge en huitième de finale.
Voici la liste des joueurs qui risquent une suspension en cas de nouvel avertissement en quart de finale :
Allemagne : Howedes, Lahm
Argentine : Di Maria, Garay
Belgique : Alderweireld, Dembele, Vertonghen, Witsel, Kompany
Brésil : Dani Alves, Jo, Hulk, Neymar, Ramires, Thiago Silva
Colombie : Armero, Guarin, Sanchez
Costa Rica : Cubero, Gonzalez, Granados, Navas, Ruiz, Tejeda
France : Evra, Pogba, Matuidi
Pays-Bas : Blind, De Guzman, De Vrij
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte