C'est les pieds dans l'eau que les Bleus se sont réveillés jeudi 3 juillet dans leur hôtel au bord de la plage d'Ipanema. Ils ont, comme d'habitude, dégusté des rations de viande et de pâtes en guise de petit déjeuner avant d'aller s'entraîner au Maracana, puisqu'ils en ont cette fois-ci l'autorisation. Mais sur une partie seulement de la pelouse, afin de ne pas l'abîmer.
Je n'ai pas trop envie de parler de l'Allemagne Je préfère me concentrer sur notre équipe
Mamadou Sakho
À 24 heures des grandes retrouvailles avec le voisin allemand, la pression monte doucement mais sans submerger un garçon comme Mamadou Sakho, focalisé sur l'objectif : "On sait que l'Allemagne est une grosse équipe, une grosse nation du football. Mais je n'ai pas trop envie de parler de l'Allemagne Je préfère me concentrer sur notre équipe, garder l'état d'esprit qu'on met depuis le début de cette compétition, être concentrés sur notre jeu. C'est pour moi la chose la plus importante".
Mamadou Sakho est donc de retour comme titulaire dans une équipe qui ne compte ni suspendu, ni blessé, même si l'entraînement devra dissiper les derniers doutes concernant la participation de Mathieu Debuchy. Le défenseur de Newcastle, victime d'une douleur en haut de la cuisse, est resté par précaution aux soins mercredi, sans prendre part au dernier entraînement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte