Le grand jour se rapproche pour les supporters allemands et français. Et c'est la suprématie des supporters qui est en jeu du côté de Rio, avant que les joueurs s'affrontent vendredi à 18 heures au Maracana.
On joue sur la plage, que du bonheur. C'est la Coupe du monde, un quart de finale en plus pour la France. Que demande le peuple ?
Emmanuel, supporter français à Rio
Le match des tribunes a en effet déjà commencé sur le sable, et dans des conditions idéales selon Emmanuel, le Niçois : "C'est quand même l'hiver ici. 30 degrés, l'eau à 23, soleil et pas un nuage, on est bien. Copacabana est un mythe qui devient réalité. On joue sur la plage, que du bonheur. C'est la Coupe du monde, un quart de finale en plus pour la France. Que demande le peuple ? Je ne vois pas de séance de penaltys, mais je dirais 1-0 pour la France après prolongation".
On est amis pour l'instant, mais dès le coup d'envoi on sera rivaux
Tim, supporter allemand à Rio
Justement, dans l'équipe face aux Français, on retrouve plusieurs supporters allemands dont Tim, maillot de la Nationalmannschaft sur le dos : "C'est sympa de jouer au foot sur la plage. Ça rassemble les gens. On est amis pour l'instant, mais dès le coup d'envoi on sera rivaux, on verra bien qui gagnera".
Sportivement, chacun s'est souhaité bonne chance et un bon vol retour, si possible samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte