Ils n'ont pas le droit à l'erreur. Très critiqués depuis leur match moyen contre l'Algérie (2-1 a.p.) les joueurs allemands sont sous pression. L'attente est très forte dans leur pays, où les audiences télévisées du dernier match sont les meilleures depuis quatre ans.
L'équipe de France n'est pas une grande équipe et l'Allemagne a de grandes chances de l'emporter
Oliver Kahn, ancien gardien de la "Mannschaft"
Et dans ce climat, les anciens joueurs y vont de leurs petites phrases. Mercredi 2 juillet, c'est l'ancien gardien Oliver Kahn qui a mis son grain de sel. Pour lui, "l'équipe de France n'est pas une grande équipe et l'Allemagne a de grandes chances de l'emporter". Surtout que tous les joueurs sont désormais rétablis, notamment le défenseur central Mats Hümmels.
Alors les joueurs allemands tentent de faire retomber la pression. Ils sont apparus blagueurs et détendus mercredi après l'entraînement matinal, sur des photos postées sur les réseaux sociaux.
Et pour calmer encore un peu les esprits, le gardien Manuel Neuer a dit que pour la première fois de la compétition, la "Mannschaft" ne serait pas favorite vendredi contre la France. Pas sûr qu'il ait réussi à convaincre, car ce discours détonne avec l'assurance affichée par les Allemands depuis le début du Mondial. Ils n'ont jamais caché leur objectif : gagner la Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte