1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : les compos probables pour la finale Monaco-PSG
2 min de lecture

Coupe de France : les compos probables pour la finale Monaco-PSG

Paris sera bien privé de Neymar et Kimpembe, mercredi 19 mai (21h15) au Stade de France. Monaco, en revanche, se présente au grand complet.

Kylian Mbappé et Ruben Aguilar au Parc des Princes le 21 février 2021
Kylian Mbappé et Ruben Aguilar au Parc des Princes le 21 février 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'incertitude, jusqu'au dernier moment ou presque. Ce n'est qu'un peu avant 17h, à un peu plus de quatre heures du coup d'envoi (21h15) que la décision concernant Neymar et Kimpembe pour la finale de la Coupe de France face à Monaco est tombée, mercredi 19 mai : les deux Parisiens sont bien suspendus

Le PSG avait déposé un recours auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui pouvait nommer un conciliateur et lever temporairement leur suspension pour leur permettre de jouer. Il n'en sera rien. Le match avec sursis qui planait sur Neymar après son exclusion contre Lille début avril, est tombé avec l'avertissement reçu par le Brésilien à Montpellier lors de la demi-finale. Kimpembe a lui écopé d'une suspension de trois matches ferme plus un avec sursis pour son tacle sur Jérémy Doku à Rennes début mai. 

Pour cette finale au Stade de France, le numéro 10 brésilien et le défenseur central français seront a priori remplacés par Draxler et Diallo, même s'il ne faut pas écarter la présence de Danilo Pereira voire de Kehrer en charnière au côté du capitaine Marquinhos. Diallo pourrait alors être préféré à Bakker à gauche - Kurzawa est blessé.

Verratti également absent, Monaco au grand complet

Paris devra se passer au milieu de Verratti, lui aussi sur le flanc jusqu'à la fin de la saison en club. Gueye et Paredes tiennent la corde pour commencer devant la défense. Offensivement, Paris se présentera avec Mbappé à gauche et Di Maria à droite ; Icardi semble devant Kean pour le poste d'avant-centre. Navas sera aligné dans les buts, Florenzi à droite de la défense.

À lire aussi

De son côté, Kovac dispose d'un groupe au grand complet. Il n'y a aucune raison que l'ancien milieu croate délaisse son 3-4-3 bien installé et qui avait mis à mal les Parisiens au retour en championnat au Parc des Princes en février (0-2). Si le gardien polonais Majecki profitera encore de la rotation en Coupe, le reste sera sans doute classique avec Sidibé, Maripan et Badiashile derrières, Aguilar, Fofana, Tchouaméni et Caio Henrique au milieu, Volland, Ben Yedder et Golovin devant.

Monaco se présentera au Stade de France (toujours à huis clos) avec l'avantage psychologique né de son autre victoire cette saison sur le PSG, 3-2 au stade Louis-II fin novembre lors de la 11e journée. Mené 0-2 à la pause, (doublé de Mbappé), les Monégasques étaient parvenus à renverser la situation grâce à Volland (doublé également) et Fabregas. Mais dans un passé récent, Paris a systématiquement battu l'ASM lors de matchs avec un trophée au bout, deux fois en finale de Coupe de la Ligue et deux fois lors du Trophée des champions.

Monaco-PSG : les équipes de départ probables

Monaco : Majecki - Sidibé, Maripan, Badiashile - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder (cap), Golovin 

PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Diallo (ou Danilo, ou Kehrer, ou Kimpembe), Bakker (ou Diallo) - Gueye, Paredes - Di Maria, Draxler (ou Neymar), Mbappé - Icardi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/