1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : le PSG sera encore le vainqueur final, annonce déjà Florian Gazan
1 min de lecture

Coupe de France : le PSG sera encore le vainqueur final, annonce déjà Florian Gazan

PRONOSTIC - La prise de risque du chroniqueur n'est-elle pas un peu limitée, Paris étant le club le plus titré dans l'histoire de la compétition ? "Justement, c’est pour ça que je vous l’annonce alors qu’il reste encore 16 équipes en lice".

Kylian Mbappé avec le PSG à Vannes le 3 janvier 2022
Kylian Mbappé avec le PSG à Vannes le 3 janvier 2022
Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Coupe de France : le PSG sera encore le vainqueur final, annonce déjà Florian Gazan
02:56
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 29 janvier 2022, il l'annonce dans sa "Grosse cote" : le PSG va se qualifier face à Nice en 8es de Coupe de France, lundi 31 janvier (21h15), et remporter l'épreuve le dimanche 8 mai prochain.

Sa prise de risque n'est-elle pas un peu limitée, le PSG étant le club le plus titré dans l'histoire de la compétition (14 fois) ? "Justement, c’est pour ça que je vous l’annonce alors qu’il reste encore 16 équipes en lice, répond le chroniqueur, et parmi elles Marseille et Monaco (...) Mais c’est vrai que les Parisiens ont quand même des stats assez affolantes dans cette épreuve : sur 51 finales disputées depuis la création du PSG en 1970, ils en ont joué 19 et remporté 14, donc".

Voilà pour la passé. Le présent, c'est ce 8e face à Nice, dauphin de Paris en Ligue 1, et donc un sérieux client. "Le petit souci, c’est que les Niçois au Parc des Princes, ce n’est pas la folie, souligne Florian Gazan : leur dernière victoire remonte à 2009 et depuis, sur 13 PSG-Nice, les Parisiens en ont gagné 9 pour 4 matches nuls". 

L'homme de 53 ans voit donc une nouvelle fois Paris l'emporter, même s'il y aura des absents et une interrogation au poste de gardien : le numéro 1 Navas est en sélection, le numéro 1 ex-aequo Donnarumma est incertain en raison d'une blessure à un mollet et le numéro 3 Rico vient d’être prêté au mercato. Dans les cages, ce pourrait être ainsi soit Letellier, 31 ans, soit Franchi, 19 ans, soit Lavallée, 18 ans".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/