1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : menace sur Juve-Lyon et sur la Ligue des champions en général
2 min de lecture

Coronavirus : menace sur Juve-Lyon et sur la Ligue des champions en général

ÉCLAIRAGE - Le défenseur de la Juventus Turin Daniele Rugani a été testé positif au coronavirus, a annoncé le club italien mercredi 11 mars, à six jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face à l'OL.

L'Allianz Stadium de Turin le 22 janvier 2018
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Nicolas Georgereau - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Stade vide mais carton plein mercredi 11 mars pour le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Le huis-clos a réussi aux joueurs de Thomas Tuchel puisqu'ils ont enfin réussi à mettre fin à la malédiction en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec une victoire 2-0 sur le Borussia Dortmund. Mais les Parisiens se sont-ils qualifiés pour rien ?

Autrement dit, en pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, cette Ligue des champions 2019-2020 peut-elle continuer et aller à son terme ? Il y a encore un club français concerné par les 8es de finale retour, Lyon qui doit affronter la Juventus Turin en Italie mardi 17 mars (victoire de l'OL 1-0 à l'aller). Mais après l'annonce d'un cas positif dans les rangs de la Juve, le défenseur Daniele Rugani, le match aura-t-il lieu ?

Jeudi 12 mars, en fin de matinée, il était toujours programmé. Mais l'UEFA va devoir statuer rapidement. La Juventus a stoppé toutes ses activités. Tout le personnel du club, y compris les joueurs évidemment, sont à l'isolement. Plus d'entraînement, plus de préparation. Le huis clos était prévu. Désormais, un match reporté, voire tout simplement annulé, est tout à fait envisageable.

Les quarts et les demies sur un seul match ?

Conséquence de cette dernière hypothèse : ce sont toutes les coupes d'Europe qui sont aujourd'hui menacées. Tout va dépendre de la maîtrise du calendrier. Les reports sont la hantise de l'UEFA. En Ligue Europa, c'est déjà le cas des rencontres Séville FC-AS Rome et Inter Milan-Getafe. En Ligue des champions, il y a aussi un doute sur FC Barcelone-Naples la semaine prochaine car il n'y a plus de liaison aérienne entre l'Espagne et l'Italie.

À lire aussi

À partir des quarts de finale, début avril, il n'y a plus trois semaines entre les confrontations aller et retour mais une seule. Une solution pourrait émerger : disputer les quarts et les demies sur un match seulement, sur terrain neutre, pour donc gagner du temps et libérer des dates.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte