1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le joueur de football Paul Pogba lance un appel aux dons

L'international français a décidé de récolter des fonds qui serviront à fournir des paires de gants jetables, des masques chirurgicaux et des lunettes ventilées, a-t-il précisé sur sa page Facebook. Il espère amasser au moins 30.000 euros.

Paul Pogba à Clairefontaine, le 20 mars 2019.
Paul Pogba à Clairefontaine, le 20 mars 2019. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Paul Pogba, joueur-star de l'équipe de France et de Manchester United, a lancé ce dimanche 15 mars une levée de fonds contre la pandémie de nouveau coronavirus, promettant de donner au moins 30.000 euros.


Le champion du monde 2018 fête ses 27 ans, ce dimanche, et a décidé au vu du contexte de lancer une collecte sur sa page Facebook. Il a promis, si les dons dépassent 30.000 euros, de doubler le montant sur ses propres deniers. "La pandémie de coronavirus affecte la santé et la vie de beaucoup de gens, y compris des enfants. L'impact d'une épidémie à grande échelle, en particulier sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense", a-t-il déclaré.

L'argent collecté servira à acheter des gants pour le personnel sanitaire, des masques et des lunettes de protection. Pour l'heure, et seulement quelques heures après avoir été lancée, la collecte a déjà récolté plus de 3.000 euros. Elle est en partenariat avec UNICEF UK.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants