A partir de jeudi 23 avril, vous le retrouverez dans la peau d'Alain Delambre, un chômeur de 57 ans prêt à tout pour retrouver un emploi et surtout sa place dans la société après six ans d'inactivité. Éric Cantona (53 ans) est l'acteur principal de la mini série Dérapages, écrite par Pierre Lemaitre et diffusée sur Arte.
A cette occasion, l’ancien footballeur était l’invité de Jade et Éric Dussart dans On Refait La Télé ce samedi matin. Et il garde bien sûr un regard éclairé sur l'actualité du ballon rond - une reprise de la Ligue 1 est notamment envisagée en France le 17 juin. "Ça me réjouirait si on pouvait reprendre le football comme il était avant, confie l'ancien joueur de Nîmes, Marseille, Auxerre ou Manchester United. Si on reprend le 17 juin parce qu'il n'y a plus de problème pour personne, c'est bien. Mais reprendre le foot pour reprendre le foot devant personne juste parce que les télévisions ont suspendu les paiements, c'est moyen, non ?"
"Il peut y avoir exactement le même enjeu, les mêmes joueurs, un match à huis clos, ce n'est pas un match de football, poursuit 'Canto'. L'énergie que dégagent, transmettent les supporters transcende les joueurs (...) Il n'y a pas de passion, il n'y a rien. Les joueurs ont besoin de cette énergie. C'est vraiment un 12e homme . C'est comme au théâtre quand vous jouer devant une salle vide ou devant une salle pleine. On prend, on se sert de l'énergie des gens qui sont là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte