1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Un match à huis clos, ce n'est pas un match", estime Cantona

INVITÉ RTL - ON REFAIT LA TÉLÉ - Pour l'ancien joueur, "reprendre le foot pour reprendre le foot devant personne" n'aurait pas de sens.

Eric Dussart et Jade On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
Coronavirus : "Un match à huis clos, ce n'est pas un match", estime Cantona Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : Éric Dussart | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

A partir de jeudi 23 avril, vous le retrouverez dans la peau d'Alain Delambre, un chômeur de 57 ans prêt à tout pour retrouver un emploi et surtout sa place dans la société après six ans d'inactivité. Éric Cantona (53 ans) est l'acteur principal de la mini série Dérapages, écrite par Pierre Lemaitre et diffusée sur Arte. 

A cette occasion, l’ancien footballeur était l’invité de Jade et Éric Dussart dans On Refait La Télé ce samedi matin. Et il garde bien sûr un regard éclairé sur l'actualité du ballon rond - une reprise de la Ligue 1 est notamment envisagée en France le 17 juin. "Ça me réjouirait si on pouvait reprendre le football comme il était avant, confie l'ancien joueur de Nîmes, Marseille, Auxerre ou Manchester United. Si on reprend le 17 juin parce qu'il n'y a plus de problème pour personne, c'est bien. Mais reprendre le foot pour reprendre le foot devant personne juste parce que les télévisions ont suspendu les paiements, c'est moyen, non ?"

"Il peut y avoir exactement le même enjeu, les mêmes joueurs, un match à huis clos, ce n'est pas un match de football, poursuit 'Canto'. L'énergie que dégagent, transmettent les supporters transcende les joueurs (...) Il n'y a pas de passion, il n'y a rien. Les joueurs ont besoin de cette énergie. C'est vraiment un 12e homme . C'est comme au théâtre quand vous jouer devant une salle vide ou devant une salle pleine. On prend, on se sert de l'énergie des gens qui sont là".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Ligue 1 Conforama Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants