1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro de football féminin : les Pays-Bas triomphent à domicile
1 min de lecture

Euro de football féminin : les Pays-Bas triomphent à domicile

Les Pays-Bas, pays hôte de l'Euro 2017 féminin, ont remporté le premier Euro de leur histoire en battant le Danemark (4-2) à Enschede, dimanche 6 août.

Les Pays-Bas remportent le premier Euro féminin de leur histoire à domicile dimanche 6 août.
Les Pays-Bas remportent le premier Euro féminin de leur histoire à domicile dimanche 6 août.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une première amplement méritée. Les Pays-Bas, qui organisaient l'Euro 2017 de football féminin, ont soulevé le trophée de championnes d'Europe pour la première fois de leur histoire à Enschede, dimanche 6 août. Devant 28.000 personnes, au terme d'une finale aussi spectaculaire que disputée, les Néerlandaises ont battu les Danoises par 4 buts à 2. Les Oranje avaient réussi la même performance en phases de poules.


Les Danoises ont pourtant su ouvrir le score sur penalty grâce à Nadia Nadim (7e), puis revenir à 2-2 après un exploit individuel de Pernille Harder (33e), qui a répondu à Lieke Martens (28e). Mais Sherida Spitse sur coup-franc (51e) puis Vivianne Miedema (10e, 89e) ont donné la victoire aux Néerlandaises, lauréates logiques du tournoi, qui n'a pas réussi à la France. Les Bleues ont été éliminées en quart de finale, un stade qu'elles n'arrivent plus à franchir, par l'Angleterre (1-0) dimanche 30 juillet.

Près de vingt ans après la victoire de leurs homologues masculins en 1988, Les Pays-Bas mettent ainsi un terme à la suprématie des Allemandes, invaincues à l'Euro de football féminin depuis 1995. Derrière l'Allemagne, la Norvège s'est distinguée avec deux victoires européennes en 1987 et en 1993.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire