1 min de lecture Formule 1

Coronavirus : les GP de F1 de Bahreïn et du Vietnam à leur tour reportés

Après le report du GP d’Australie, la Fédération Internationale Automobile a confirmé vendredi 13 mars le report des deuxième et troisième manches de la saison 2020 de Formule 1.

Le circuit de Sakhir à Bahreïn le 6 avril 2018
Le circuit de Sakhir à Bahreïn le 6 avril 2018 Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

"En vue de la propagation mondiale continue de Covid-19, la décision a été prise par toutes  les parties de reporter les deux courses qui auront lieu du 20 au 22 mars à Bahreïn et du 3 au 5 avril au Vietnam", a indiqué la FIA dans un communiqué. Les promoteurs ont pris ces décisions afin d'assurer la santé et la sécurité du personnel itinérant, des participants aux championnats et des fans, "ce qui reste notre préoccupation principale".

La FIA et tous les acteurs de Formule 1 vont désormais prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité de dates alternatives possibles pour chaque Grand Prix plus tard dans l'année si la situation s'améliore. La priorité est de "protéger les gens d'abord", explique Jean Todt, président de la FIA.

"Le report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam, comme pour le Grand Prix d'Australie, a été la seule décision possible compte tenu de toutes les informations dont nous disposons actuellement, poursuit le dirigeant français. Nous continuons à compter sur les contributions et les conseils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des gouvernements et travaillerons avec eux tout au long de cette période imprévisible pour protéger les fans, les compétiteurs et l'ensemble de la communauté du sport automobile".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants