1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : les Pays-Bas en 8es après leur victoire face au Cameroun

COMPTE-RENDU - Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale après leur victoire face au Cameroun (3-1), à Valenciennes ce samedi 15 juin.

Les Néerlandaises Lieke Martens et Vivianne Miedema, le 15 juin 2019 à Valenciennes

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Pays-Bas filent en 8es. Grâce à leur victoire face au Cameroun (3-1), les Néerlandaises se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football. 

Les championnes d'Europe ont obtenu leur deuxième victoire en autant de matches grâce à un doublé de Vivianne Miedema (41e, 85e) et un but de Dominique Bloodworth (48e) dans un stade du Hainaut aux tribunes envahies d'orange. Les Camerounaises, qui essuient leur deuxième défaite, ont marqué par Gabrielle Aboudi Onguene (43e).

Avec six points, les "Oranje" sont donc provisoirement premières de leur groupe en attendant le match du Canada (3 pts), qui pourrait aussi se qualifier pour les huitièmes en cas de victoire face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi 15 juin à Grenoble. 

Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes (sur six) seront qualifiés pour les 8es de finale, qui débuteront le samedi 22 juin à 17h30. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info