1 min de lecture Insolite

Copa Libertadores : Renzo, 6 ans, vend ses jouets pour assister à la finale

Samedi 24 novembre, River Plate reçoit Boca Juniors en finale retour de l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. Grâce à internet, un petit Argentin pourra assister au match.

Renzo, le jeune fan de River Plate, derrière sa brocante improvisée
Renzo, le jeune fan de River Plate, derrière sa brocante improvisée Crédit : DR
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au fil des heures, l'histoire du petit Renzo est en train de faire le tour du monde. Il y a quelques jours, cet enfant argentin de 6 ans s'est installé devant sa maison située à Parana, à un peu plus de 450 km au nord ouest de la capitale Buenos Aires, assis à côté d'une petite table et cette pancarte : "Vend jouets pour pouvoir aller au Monumental".

Le Monumental, ce stade de 63.000 places qui accueillera samedi 24 novembre la finale retour de la Copa Libertadores (l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions) entre les deux géants du football argentin River Plate et Boca Juniors (2-2 à l'aller). Fan inconditionnel de River, Renzo était donc prêt à sacrifier une figurine ou un dinosaure en plastique, entre autres, pour assister à l’événement qui déchaîne les passions. Mais il n'aura pas à le faire.

Posté par sa maman sur les réseaux sociaux, le cliché a notamment été relayé par le compte Twitter du club colombien Millonarios FC et est arrivé jusqu'à Malaga. Dans cette ville espagnole, un groupe de supporters de River s'est ému de la situation et a décidé de prendre en charge le billet pour le match ainsi que l'aller-retour à Buenos Aires pour le bambin et la mère.

En retour, ce groupe de supporters a reçu une vidéo où Renzo lui adresse ses remerciements. Sous ses yeux, River Plate tentera de décrocher la quatrième Copa Libertadores de son histoire après 1986, 1996 et 2015. Boca Juinors en compte six à son palmarès (1977, 1978, 2000, 2001, 2003 et 2007).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Insolite foot Amérique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants