En Direct
1 min de lecture
Des peluches lancées par les supporters de Rotterdam lors d'un match
Crédit : Capture d'écran / Compte Twitter Feyenoord Rotterdam
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nul doute qu'ils se souviendront longtemps de ce moment. Venus assister à un match de football opposant Feyenoord à Excelsior, deux clubs de Rotterdam (Pays-bas), des dizaines d'enfants malades ont vu pleuvoir d'innombrables peluches depuis les tribunes.
À la 20e minute de ce derby de Rotterdam, les supporters placés dans les tribunes hautes du stade De Kuip, ont jeté les jouets aux enfants hospitalisés, situés en contrebas. Le match a même dû être interrompu quelques instants, pour laisser le temps aux stadiers de ramasser les doudous tombés sur la pelouse.
Défavorablement connu en Europe pour des multiples affaires de hooliganisme, le club de Feyenoord a redoré son blason. Pour l'anecdote, le club de Rotterdam a largement remporté le match (3-0), avec en prime un but de leur attaquant vedette Robin Van Persie, l'ancien joueur de Manchester United.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte