1 min de lecture Espagne

L'énorme lapsus du tout nouvel entraîneur du Celta Vigo en conférence de presse

Miguel Cardoso, nommé entraîneur du club espagnol du Celta Vigo, s'est dit fier de démarrer un nouveau projet au "Club Deportivo"... Le voisin et rival.

L'entraîneur portugais Miguel Cardoso, le 28 août 2018 à Dijon
L'entraîneur portugais Miguel Cardoso, le 28 août 2018 à Dijon Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Il n'aura guère mis de temps à se faire remarquer... Miguel Cardoso, le nouvel entraîneur du Celta Vigo, s'est signalé par un énorme lapsus lors de sa présentation en conférence de presse, mardi 13 novembre.

Dès la première question, l'entraîneur portugais, qui a effectué un éphémère passage au FC Nantes, a lamentablement manqué sa sortie. "Un grand merci au président, un grand merci à la direction sportive de croire en moi et en mon équipe technique pour débuter un nouveau projet au Club Deportivo... euh, au Real Club Celta", a-t-il lancé, en se corrigeant de lui-même.

Autant dire qu'il a frôlé le carton rouge alors que le Deportivo La Corogne n'est autre que le voisin et rival de son nouveau club. C'est le genre de bourde qui fait tache quand on connaît l'intense rivalité entre les deux villes.

Nommé lundi 12 novembre au Celta Vigo, Miguel Carodos dispose d'une belle opportunité de rebondir en Liga. Encore faudra-t-il que le Portugais de 46 ans, qui s'est assis sur le banc du Deportivo lors de la saison 2012-2013, s'habitue à ses nouvelles couleurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Liga Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants