1 min de lecture
Thomas Tuchel le 27 avril 2021 (illustration)
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Thomas Tuchel a lâché un petit tacle à la Ligue 1 ce samedi en conférence de presse. L'actuel coach de Chelsea, limogé du Paris Saint-Germain en décembre dernier a été interrogé sur le passage de la Ligue 1 à la Première League. "C'est brutal honnêtement, brutal", a-t-il déclaré.
"En France, on jouait le même nombre de matchs, deux coupes et il y a aussi vingt équipes en championnat. Mais l’intensité et le défi du championnat sont vraiment très différents ici. C’est un tout autre niveau", a insisté le coach allemand, dont l'aventure au PSG s'était arrêtée après deux saisons et demie à cause de résultats irréguliers, et d'une relation compliquée avec son directeur sportif, Leonardo.
Selon Thomas Tuchel nommé entraîneur de Chelsea un mois après avoir quitté Paris, dans le championnat anglais, "il n’y a tout simplement pas le temps de respirer. Il n’y a pas trop de temps pour s’asseoir, être détendu ou confortable. Et c’est une bonne chose, cela aiguise ta mentalité et ton esprit. C’est ce que je trouve impressionnant dans ce club. Tout le monde est sur le front".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte