1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde des clubs : le Paris Saint-Germain chute en finale face à Chelsea
2 min de lecture

Coupe du monde des clubs : le Paris Saint-Germain chute en finale face à Chelsea

Éreintés par une saison à rallonge, les Parisiens ne sont jamais réellement rentrés dans leur match, ce dimanche 13 juillet, en finale de la Coupe du monde des clubs. Ils ont été dominés par Chelsea (3-0), premier vainqueur de cette compétition nouvelle génération.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Cole Palmer aura propulsé Chelsea sur le toit du monde.
Crédit : JOSE HERNANDEZ / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP
Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La saison du Paris Saint-Germain a été longue. Trop longue, peut-être. Car en finale de la Coupe du monde des clubs, leur 65e match cette année, les Parisiens sont apparus émoussés et n'ont rien pu faire face au pressing et au réalisme de Chelsea. Après une saison quasi parfaite, le PSG s'est incliné 3-0, au MetLife Stadium, près de New York, ce dimanche 13 juillet.

Dès le coup d'envoi, les Parisiens ont paru impuissants. Et dès la 22e minute, ce qui paraissait inévitable est arrivé : les Anglais ont ouvert le score par l'intermédiaire de Cole Palmer, grâce à une frappe décroisée à ras de terre. 

Huit minutes plus tard, c'est ce même Cole Palmer, très en forme, qui a doublé la mise. L'international anglais a pu ajuster Gianluigi Donnarumma d'une frappe décroisée.

Puis, peu avant la mi-temps, le coup de grâce. Magnifiquement lancé par Cole Palmer, Joao Pedro a piqué le gardien parisien, éteignant ainsi quasiment tous les espoirs français. 

Robert Sánchez dans un grand soir

À écouter aussi

Le PSG aura tenté, par intermittence, d'inquiéter les Blues, mais sans réussite. À la 16e minute, c'est Marc Cucurella qui a empêché Achraf Hakimi de pousser le ballon au fond des filets. Deux minutes plus tard, Robert Sánchez s'est parfaitement allongé pour repousser une tentative de Désiré Doué, le meilleur Parisien ce soir. 

En seconde période, le portier a été impérial. Sur une frappe de Khvicha Kvaratskhelia (48e), puis sur une tentative d'Ousmane Dembélé (52e). Vitinha (59e) et Bradley Barcola (82e) n'ont pas eu plus de chance.

À la 85e minute, João Neves a terminé cette compétition sur un carton rouge après un tirage de cheveux sur Marc Cucurella.

Place aux vacances, désormais, pour les Parisiens, qui ne vont pas quitter les terrains très longtemps, la saison de Ligue 1 débutant mi-août. Ils devront rapidement reprendre leur marche en avant pour aller défendre leur titre, en Ligue des champions, dès mi-septembre. 

Le PSG, déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde des clubs, aura rendez-vous dans quatre ans pour tenter de décrocher un premier titre mondial.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte