1 min de lecture Football

PSG : Thomas Tuchel limogé

VU DANS LA PRESSE - L'entraîneur allemand, arrivé au club en 2018, a connu une première partie de saison difficile, terminant l'année 2020 troisième du championnat derrière Lyon et Lille.

Thomas Tuchel au Parc des Princes le 24 novembre 2020
Thomas Tuchel au Parc des Princes le 24 novembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Une première partie de saison en demi-teinte semble avoir eu raison de Thomas Tuchel. Selon le quotidien allemand Bild, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a été renvoyé de son poste ce jeudi 24 décembre, une information confirmée par RTL.

Malgré une large victoire face à Strasbourg la veille (4-0), le PSG termine l'année civile 2020 troisième du championnat, un point derrière Lyon, leader, et Lille, dauphin. Le club de la capitale a encaissé quatre défaites en 17 matchs depuis le début de la saison.

Le tacticien allemand aura malgré tout amené le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, en août 2020. Une épopée européenne marquée par la crise sanitaire et conclue par une défaite face au Bayern Munich (0-1).

Sa tâche s'était cependant grandement compliquée depuis la reprise du championnat et des compétitions européennes en cette saison 2020-2021. Le PSG a réussi à se qualifier in extremis en huitième de finale de C1, malgré n'avoir remporté qu'un seul match lors des trois premières confrontations dans la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Allemagne Thomas Tuchel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants