1 min de lecture Entraineur

Thomas Tuchel, l'ex-coach du PSG, nommé entraîneur de Chelsea

Thomas Tuchel, démis de ses fonctions au PSG avant Noël, a été officiellement nommé entraîneur de Chelsea ce mardi. Il s'est dit "impatient" de participer avec sa nouvelle équipe "au championnat de football le plus excitant".

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur de Chelsea, le 17 juin 2020 au Parc des Princes à Paris.
Thomas Tuchel, nouvel entraîneur de Chelsea, le 17 juin 2020 au Parc des Princes à Paris. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Ce mardi, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, âgé de 47 ans, a été officiellement nommé entraîneur de Chelsea et succède à Frank Lampard. Thomas Tuchel, démis de ses fonctions juste avant Noël, a signé un contrat de 18 mois. Le Chelsea est classée 9e au championnat d'Angleterre, à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des champions. 

"Nous avons tous le plus grand respect pour le travail de Frank Lampard et son héritage à Chelsea", a expliqué le nouveau coach qui s'est dit "impatient" de "rencontrer" sa nouvelle équipe et "de participer au championnat de football le plus excitant". Dans la foulée de cette annonce, Thomas Tuchel devait diriger sa première séance : il sera sur le banc pour le match de la 20e journée mercredi contre Wolverhampton.

De son côté, la directrice générale du club Marina Granovskaïa a salué "l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe". "Ce n'est jamais facile de changer d'entraîneur au milieu de la saison. mais nous sommes très heureux d'avoir attiré l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe en la personne de Thomas Tuchel", a-t-elle dit, tout en rappelant que de nombreux enjeux et objectifs demeurent "pour cette saison et au-delà"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entraineur Thomas Tuchel Chelsea
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants