2 min de lecture Ligue des champions

Borussia Dortmund-PSG : découvrez les compositions probables

Si Neymar, Mbappé, Di Maria ou Verratti vont sans doute débuter le 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi 18 février (21h), de nombreuses interrogations entourent le 11 de départ parisien.

Le 11 de départ du PSG face à Bruges le 6 novembre 2019
Le 11 de départ du PSG face à Bruges le 6 novembre 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

En 4-4-2 comme lors des dernières semaines ou en 4-3-3 comme en début de saison ? Avec Sarabia plutôt que Icardi devant ? Gueye au milieu et Marquinhos de retour en défense centrale ? Bernat ou Kurzawa ? Difficile d'établir clairement le 11 de départ du PSG à Dortmund pour ce 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi 18 février (21h).

L'entraîneur Thomas Tuchel a tout fait pour masquer ses intentions jusqu'au dernier moment. À la veille du match, lors de la reconnaissance au Signal Iduna Park, l'Allemand a composé deux équipes mélangeant habituels titulaires et remplaçants. Il y a tout de même des certitudes. La première : Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria débuteront en attaque.

Keylor Navas prendra place dans les buts, lui qui est censé faire franchir un pallier à Paris dans ce domaine. Thomas Meunier évoluera à droite de la défense et Marco Verratti au milieu. Marquinhos semble aussi partant à 100%. Mais à quel poste ? Le Brésilien va-t-il reculer d'un cran et revenir en défense centrale à côté de Thiago Silva ?

Sarabia tient la corde

L'hypothèse est avancée par le quotidien Le Parisien. Dans cette configuration, Idrissa Gueye serait associé à Verratti au milieu. Mais si Marquinhos faisait finalement la paire avec l'Italien, c'est Presnel Kimpembe qui prendrait place dans l'axe de la défense avec Silva. Reste à connaître l'identité du latéral gauche : le titulaire Juan Bernat revient juste de blessure, ce qui ouvre la porte à Layvin Kurzawa.

À lire aussi
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019 coronavirus
Coronavirus, Michel Hidalgo, fin de saison, Euro reporté... Le Graët se livre sur RTL

Dernière interrogation : qui sera le 4e élément offensif ? Ménagé contre Amiens lors de la dernière rencontre des Parisiens, l'Espagnol Pablo Sarabia semble avoir pris le dessus sur l'Argentin Mauro Icardi dans l'esprit de Tuchel. Plus rapide, plus travailleur, il pourrait permettre à Neymar d'évoluer en électron libre. Edinson Cavani, lui, s’assiéra sur le banc des remplaçants.

Dortmund-PSG : les compos probables

Borussia Dortmund : Bürki - Pisczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Haaland, T. Hazard

PSG : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpebe (ou Marquinhos), Bernat (ou Kurzawa) - Verratti, Marquinhos (ou Gueye) - Di Maria, Neymar, Sarabia (ou Icardi) - Mbappé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Borussia Dortmund
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants