2 min de lecture Ligue des champions

Borussia Dortmund-PSG : Sarabia titulaire à la place de Icardi ?

Ménagé à Amiens, aussi humble qu'efficace, le gaucher espagnol du PSG pourrait débuter à la place de l'attaquant argentin, mardi 18 février (21h) en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Pablo Sarabia avec le PSG au Parc des Princes le 1er février 2020
Pablo Sarabia avec le PSG au Parc des Princes le 1er février 2020 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Mauro Icardi. Sauf pépin de dernière minute, les "quatre Fantastiques" du Paris Saint-Germain devraient être à la disposition de Thomas Tuchel pour le grand rendez-vous, ce 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund attendu depuis plus de deux mois.

Entre le tirage au sort du lundi 16 décembre et la rencontre du mardi 18 février (21h), un homme s'est chaque jour un peu plus imposé comme un élément majeur de ce PSG version 2019-2020 : l'Espagnol Pablo Sarabia. Initialement recruté comme couteau suisse offensif d'appoint, l'ancien joueur du Séville FC, 27 ans, a su allier humilité et efficacité, au point de semer le doute dans l'esprit de son entraîneur : doit-il être titulaire au Signal Iduna Park ?

Signe fort de l'importance grandissante du gaucher de 1,77 m : il a été ménagé à Amiens samedi 15 février, à trois jours de l'échéance. Comme Neymar et Mbappé. Icardi, lui, était titulaire aux côtés d'Edinson Cavani. Et si l'Argentin a trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois de l'année, sa place dans le 11 de départ en Allemagne semble remise en question.

Un PSG plus équilibré ?

Buteur à cinq reprise en Ligue 1 et lors des deux derniers matches du PSG en Ligue des champions, Sarabia présente un profil plus travailleur que Icardi. Positionné à gauche de l'attaque parisienne, il pourrait compenser les montées du latéral (Juan Bernat ou Layvin Kurzawa), permettre à l'équipe d'être plus équilibrée à la perte du ballon. Dans ce cas, Neymar pourrait être repositionné en numéro 10 derrière Mbappé, avec Di Maria à droite. 

À lire aussi
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019 coronavirus
Coronavirus, Michel Hidalgo, fin de saison, Euro reporté... Le Graët se livre sur RTL

Dans ce 4-2-3-1, modulable en 4-3-3, la paire Marco Verratti-Marquinhos tient la corde au milieu. Derrière, Thomas Meunier débutera à droite. Thiago Silva et Presnel Kimpembe semblent apte. Keylor Navas, pas très rassurant à Amiens, prendra place dans les buts. Avec Icardi et Cavani, le banc des remplaçants aurait fière allure. Verdict une heure avant le coup d'envoi environ.

Dortmund-PSG : les compos possibles

Borussia Dortmund : Bürki - Pisczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Haaland, T. Hazard

PSG : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpebe, Bernat (ou Kurzawa) - Verratti, Marquinhos - Di Maria, Neymar, Sarabia (ou Icardi) - Mbappé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Borussia Dortmund
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants