1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bernard Guignedoux, le premier buteur de l'histoire du PSG, est mort
1 min de lecture

Bernard Guignedoux, le premier buteur de l'histoire du PSG, est mort

Auteur du premier but du Paris Saint-Germain durant l’été 1970, l'ancien milieu de terrain Bernard Guignedoux s’est éteint à 73 ans, ce vendredi 1er janvier.

Bernard Guignedoux, sous le maillot parisien, au début des années 1970
Bernard Guignedoux, sous le maillot parisien, au début des années 1970
Crédit : Capture d'écran Twitter Paris Saint-Germain
Quentin Marchal & AFP

Le Paris Saint-Germain et ses supporters ne l'oublieront jamais. Premier buteur de l'histoire du club de la capitale, Bernard Guignedoux est décédé à l'âge de 73 ans, a annoncé le PSG ce vendredi 1er janvier. "Nous pleurons la disparition ce matin du premier buteur de l'histoire du club, Monsieur Bernard Guignedoux", a-t-il publié sur son compte Twitter.

"Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches", indique le club. Milieu de terrain, Bernard Guignedoux a évolué en tant que joueur au PSG entre 1970 et 1972. Le 23 août 1970, son coup-franc surpuissant face à Poitiers (1-1), offrait au club parisien le premier but de son histoire.

Après avoir joué au Paris FC et à l'AS Monaco puis raccroché les crampons, il a travaillé comme entraîneur au centre de formation du Paris Saint-Germain de 1981 à 2003. Bernard Guignedoux a été par la suite entraîneur adjoint au RC Strasbourg (2003-2005) et au Valenciennes FC (2005-2009) aux côtés d'Antoine Kombouaré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/