Le Paris Saint-Germain et ses supporters ne l'oublieront jamais. Premier buteur de l'histoire du club de la capitale, Bernard Guignedoux est décédé à l'âge de 73 ans, a annoncé le PSG ce vendredi 1er janvier. "Nous pleurons la disparition ce matin du premier buteur de l'histoire du club, Monsieur Bernard Guignedoux", a-t-il publié sur son compte Twitter.
"Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches", indique le club. Milieu de terrain, Bernard Guignedoux a évolué en tant que joueur au PSG entre 1970 et 1972. Le 23 août 1970, son coup-franc surpuissant face à Poitiers (1-1), offrait au club parisien le premier but de son histoire.
Après avoir joué au Paris FC et à l'AS Monaco puis raccroché les crampons, il a travaillé comme entraîneur au centre de formation du Paris Saint-Germain de 1981 à 2003. Bernard Guignedoux a été par la suite entraîneur adjoint au RC Strasbourg (2003-2005) et au Valenciennes FC (2005-2009) aux côtés d'Antoine Kombouaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte