1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mort de Gérard Houllier : "Je perds mon entraîneur", confie Luis Fernandez sur RTL
1 min de lecture

Mort de Gérard Houllier : "Je perds mon entraîneur", confie Luis Fernandez sur RTL

RÉACTION - Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, a rendu hommage à l'un de ses prédécesseurs, qui avait permis au club de la capitale de remporter son premier championnat de France, en 1986.

Gérard Houllier soulève la FA Cup comme entraîneur de Liverpool après une victoire face à Arsenal, le 12 mai 2001.
Gérard Houllier soulève la FA Cup comme entraîneur de Liverpool après une victoire face à Arsenal, le 12 mai 2001.
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Mort de Gérard Houllier : "je perds mon entraîneur", dit Luis Fernandez sur RTL
01:08
Isabelle Langé - édité par Victor Goury-Laffont

À Lyon, Paris ou Liverpool, Gérard Houllier aura marqué le football européen des années 1990 et 2000, remportant au passage plusieurs titres nationaux et européen. Il est décédé ce lundi 14 décembre, à l'âge de 73 ans. 

Luis Fernandez a joué sous les ordres de Gérard Houllier lors du premier titre de champion de France en 1986. "Je perds mon entraîneur", a-t-il affirmé, faisant part, le sanglot dans la voix, de sa grande peine et tristesse. "C'est quelqu'un qui a énormément compté pour moi car il m'avait donné la responsabilité d'être capitaine", a-t-il noté.

Lui-même reconverti en entraîneur et devenu champion d'Europe avec le PSG en 1996, Luis Fernandez a salué le "côté humain" de Gérard Houllier, sa relation avec les joueurs et ses capacités de communication. "C'est un entraineur qui nous avait apporté énormément pour être champion de France", s'est-il rappelé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/