En voyant Robert Lewandowski rejoindre l'infirmerie du Bayern après s'être blessé à un genou avec la Pologne, les supporters du Paris Saint-Germain pensaient que la poisse avait enfin changé de camp. Las. Le PSG devra composer sans Marco Verratti lors du quart de finale aller de Ligue des champions prévu mercredi 7 avril à Munich. Le milieu de terrain italien a été testé positif au coronavirus, vendredi 2 avril. Il est placé à l'isolement à son domicile pour sept jours.
Le "petit hibou", 28 ans, était toutefois incertain pour cette affiche, en raison d'une contusion à la cuisse gauche, contractée avec sa sélection. Après la période légale d'isolement de sept jours, il peut envisager jouer le match retour face aux champions d'Europe en titre au Parc des princes le 13 avril, s'il passe un test négatif d'ici là. C'est la deuxième fois que Marco Verratti contracte le coronavirus en 2021. Il avait raté deux rencontres de championnat entre fin janvier et début février.
Son absence représente un nouveau coup dur pour l'entraîneur Mauricio Pochettino. Avec Leandro Paredes, suspendu, cela fait deux milieux de terrain titulaires sur la touche pour le remake de la finale 2020 perdue par le PSG en août (1-0). Un troisième, le Portugais Danilo Pereira, est incertain, en raison d'une contusion au mollet gauche. Un point sur son évolution doit être effectué d'ici dimanche 4 avril. Neymar, en revanche, est désormais apte à jouer. Mais avant le Bayern, le PSG doit se frotter à Lille en Ligue 1, samedi 3 avril (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte