1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : un joueur brésilien prend un carton rouge après seulement... 17 secondes
1 min de lecture

Football : un joueur brésilien prend un carton rouge après seulement... 17 secondes

VU DANS LA PRESSE - Après seulement dix-sept secondes de jeu, un joueur de football brésilien s'est vu administrer un carton rouge, ce jeudi 1er avril, pour s'être lancé à la tête d'un joueur adverse.

Ce jeudi 1er avril, Kaio Wilker, joueur de football brésilien, a été exclu après seulement dix-sept secondes de jeu.
Ce jeudi 1er avril, Kaio Wilker, joueur de football brésilien, a été exclu après seulement dix-sept secondes de jeu.
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Charline Vergne
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cela a beau sembler incroyable, d'autant plus un 1er avril, ce n'en est pour autant pas moins vrai. Ce jeudi, Kaio Wilker, joueur brésilien qui évolue au sein du Botafogo PB, club de niveau régional, a été exclu après seulement 17 secondes de jeu.


Lors de cet épisode insolite, qu'il ne devrait pas oublier de sitôt, son équipe était opposée au Treze Futebol Clube, dans un match du championnat du Nordeste, organisé au Brésil, précise L'Équipe, qui rapportait l'information ce vendredi 2 avril. La faute a été commise seulement huit secondes après l'engagement, et il a fallu à peu près le même temps à l'arbitre, pour qu'il sorte le carton rouge, précisent nos confrères. Autrement dit, il s'agirait d'un des cartons rouges les plus vite dégainés, dans toute l'histoire du football ! 


Mais qu'est-ce que le milieu de terrain a bien pu faire pour que l'arbitre en vienne à prendre cette décision ? Il lui a été reproché de s'être lancé, les deux pieds en avant, à la tête d'un défenseur de l'équipe adverse, relate le quotidien sportif. Un geste acrobatique que l'arbitre a tenu à sanctionner, à peine neuf secondes plus tard.

Si ce carton rouge est survenu extrêmement vite, ce n'est néanmoins pas le plus rapide. Comme le rappelle L'Équipe, ce triste record est détenu par un défenseur de Rosario Central (Argentine), qui avait été l’auteur en 2017 d’un tacle sur un joueur de Godoy Cruz. Ce geste lui avait fait rejoindre les vestiaires après seulement neuf secondes de jeu...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info