"Mon nom c'est Khvicha Kvaratskhelia. Mais vous pouvez m'appeler Kvara". Le Paris Saint-Germain a choisi de se renforcer sur le plan offensif avec la venue de l'attaquant géorgien de 23 ans. L'ancienne vedette de Naples s'est engagée, ce vendredi 17 janvier, avec le club de la capitale jusqu'en 2029. Et pour son premier entretien, Khvicha Kvaratskhelia a donc tenu à rassurer ses nouveaux supporters sur la prononciation de son nom.
L'ailier de 23 ans espère rapidement conquérir le cœur des fans parisiens. L'attaquant va porter le numéro 7, délaissé par un certain Kylian Mbappé, parti l'été dernier au Real Madrid. Pour s'offrir les services de Kvaratskhelia, les dirigeants parisiens ont dépensé 70 millions d'euros (sans les bonus), selon L'Équipe. En Italie, le joueur avait l'habitude d'évoluer sur le côté gauche. Bradley Barcola et Désiré Doué vont donc avoir de la concurrence.
"C'est un honneur de pouvoir porter le maillot du PSG. C'était un rêve pour moi de jouer pour l'une des plus grandes équipes du monde", a souligné celui qui s'est révélé aux yeux de la planète football lors de son passage à Naples.
Arrivé à l'été 2022 en Italie, Khvicha Kvaratskhelia a été l'un des principaux artisans du dernier sacre en Serie A du club napolitain, qui n'avait plus remporté le fameux "Scudetto" depuis plus de trente ans. Percutant, rapide, à l'aise balle au pied, le Géorgien a martyrisé l'ensemble des défenses italiennes ces dernières années. Lors de la saison du titre avec Naples, il a logiquement été élu meilleur joueur de Serie A.
Khvicha Kvaratskhelia devient ainsi le premier joueur géorgien à évoluer au Paris Saint-Germain. Le joueur de 23 ans s'est illustré lors du dernier Euro. La sélection géorgienne a réussi à passer les poules avant de chuter face aux Espagnols, futurs vainqueurs de la compétition, lors des 8es de finale.
En difficulté sur le plan offensif, notamment en Ligue des champions, le PSG a choisi de miser sur un ailier et non sur un attaquant de pointe. Luis Enrique ne pourra pas compter sur sa nouvelle recrue, à cause du règlement UEFA, pour les deux derniers matchs de la première phase de la C1, face à Manchester City (22 janvier) et Stuttgart (29 janvier). Deux rencontres décisives pour le club de la capitale, actuellement 25e au classement, place du premier éliminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte