En Direct
1 min de lecture
Le trophée du Ballon d'Or.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Ballon d'Or 2025 sera décerné le 22 septembre à Paris, a annoncé lundi le magazine France Football, créateur et organisateur du plus prestigieux trophée individuel de la discipline.
Treize prix au total seront distribués, dont les Ballons d'Or masculin et féminin qui récompenseront les meilleurs joueurs de la saison 2024-2025, au cours d'une soirée prévue au Théâtre du Châtelet à Paris, en partenariat avec l'UEFA.
Pour la première fois, il y aura autant de prix pour les hommes que pour les femmes puisque les trophées de la meilleure jeune joueuse, de la meilleure gardienne et de la meilleure buteuse en club et en sélection s'ajouteront au palmarès.
L'an dernier, le Ballon d'Or avait été remporté par le milieu de terrain espagnol de Manchester City Rodri et la milieu de terrain espagnole du FC Barcelone Aitana Bonmati.
Le Ballon d'Or est attribué d'après le vote d'un jury de journalistes, un par pays du Top 100 du classement Fifa pour le lauréat masculin, un par pays du Top 50 du classement Fifa côté féminin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte