2 min de lecture Ballon d'Or

Ballon d’Or 2019 : Griezmann seulement 18e, Lloris 23e, Benzema 26e

Transféré cet été de l'Atlético de Madrid au FC Barcelone, Antoine Griezmann recule de 15 places au classement du Ballon d'Or en un an.

Antoine Griezmann au Camp Nou le 9 novembre 2019
Antoine Griezmann au Camp Nou le 9 novembre 2019 Crédit : Josep LAGO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Étonnante alternance pour Antoine Griezmann au classement du Ballon d'Or. Deux fois 3e en 2016 et 2018 après la finale des Bleus à l'Euro et le sacre au Mondial en Russie, le natif de Mâcon, a pris lundi 2 décembre la 18e place de l'édition 2019, soit exactement la même position qu'en 2017.

L'attaquant de 28 ans n'a donc pas profité d'une grande compétition internationale pour marquer les esprits en 2019. Ses débuts au FC Barcelone après cinq saisons à l'Atlético de Madrid n'ont pas non plus été flamboyants (5 buts en 17 matches). Avec les Bleus, il a retrouvé le chemin des filets lors du dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020, en Albanie, après sept matches de disette.

Le gaucher de 1,76 m a maintenant en ligne de mire cet Euro (12 juin-12 juillet), avec un groupe très relevé pour la France... qui peut lui permettre de briller. Et s'il parvient à définitivement s'intégrer au Barça, "Grizou" pourra rêver de retrouver le podium du Ballon d'Or dans un an.

Lloris 23e, Benzema 26e

Deux des trois autres Français présents parmi les 30 finalistes cette année connaissent aussi leur place. Avec son 23e rang, soit son meilleur classement, Hugo Lloris (32 ans) se voit récompensé pour son parcours en Ligue des champions avec Tottenham (élimination de Manchester City et de l'Ajax Amsterdam, finale perdue face à Liverpool).

À lire aussi
Lionel Messi à Paris le 2 décembre 2019 Ballon d'Or
Ballon d’Or 2019 : 0,25% d'écart entre Messi et Van Dijk

En dépit de ses buts à la pelle avec le Real Madrid, Karim Benzema (31 ans) recule lui de 9 rangs. 17e ex-æquo avec Gareth Bale l'an passé, il pointe cette année à la 26e place, comme le Néerlandais de Liverpool Georgino Wijnaldum. Finaliste du Ballon d'Or à neuf reprises, le Lyonnais n'a jamais intégré le top 15.

Mbappé 6e

Le quatrième et dernier Français en lice était Kylian Mbappé, qui ne pouvait plus cette année concourir pour le Trophée Kopa du meilleure jeune - il aura 21 ans le 20 décembre. L'attaquant du PSG se classe dans le top 10 pour la première fois en autant de saison professionnelle. 4e l'an dernier et 7e en 2017, il est cette fois-ci 6e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ballon d'Or Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants