1 min de lecture Ballon d'Or

Ballon d’Or 2019 : pourquoi c'est encore trop tôt pour Kylian Mbappé

ÉCLAIRAGE - L'attaquant français du PSG paye l'élimination prématurée en 8es de finale de Ligue des champions face à Manchester United.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 22 novembre 2019
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 22 novembre 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Philippe Sanfourche

7e du classement du Ballon d'Or en 20107, 4e l'an passé, Kylian Mbappé devra encore certainement patienter pour décrocher le Graal, et même sans doute pour terminer sur le podium. Le meilleur espoir du football français (21 ans le 20 décembre) est pourtant celui qui aura contesté jusqu'au bout à Lionel Messis le Soulier d'Or de meilleur buteur sur l'ensemble des championnats européens la saison passée.

L'Argentin du FC Barcelone, favori numéro 1 pour l'attribution du 64e Ballon d'Or lundi 2 décembre (ce qui serait son sixième personnel, nouveau record absolu) a inscrit 36 buts en Liga, contre 33 pour le Français en Ligue 1 - Messi a aussi terminé meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 réalisations, alors que Mbappé n'en a inscrit que 4.

Neymar et Edinson Cavani éclipsés dans la capitale, le natif de Bondy est devenu à 20 ans la star numéro 1 du Paris Sain-Germain. Pour Leonardo, son directeur sportif, cela ne fait aucun doute : le Ballon d'Or sera très vite dans ses mains. 

Le Real à l'affût

Mais à Paris, ou ailleurs ? En cette fin d'année Mbappé paye l'élimination prématurée en 8es de finale de Ligue des champions face à Manchester United. C'est pourquoi le Real Madrid et ses 13 "coupes aux grandes oreilles" entend bien jouer de son prestige pour lui offrir dès l'été prochain le trône sur lequel Cristiano Ronalo a glané quatre de ses cinq Ballon d'Or...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ballon d'Or Sport Kylian Mbappé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants