1 min de lecture CAN

CAN 2017 : face au Zimbabwe, Mahrez évite le pire à l'Algérie

COMPTE-RENDU - Grâce à un doublé de Riyad Mahrez et un grand Raïs M'Bohli, l'Algérie a évité une défaite face au Zimbabwe.

Mandi face à Billiat lors du match nul 2-2 entre l'Algérie et le Zimbabwe à la CAN le dimanche 15 janvier 2017
Mandi face à Billiat lors du match nul 2-2 entre l'Algérie et le Zimbabwe à la CAN le dimanche 15 janvier 2017 Crédit : KHALED DESOUKI / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

L'Algérie est passée par toutes les émotions dans ce match nul 2-2 face au Zimbabwe. D'abord la joie avec le rapide et joli but inscrit par Riyad Mahrez à la 12e minute puis le doute lors de l’égalisation du Zimbabwe par l'intermédiaire de Mahachi seulement cinq minutes plus tard. 

Quand Belkhiter concède le penalty du 2-1 les Fennecs ne se sont pas désolidarisés, jusqu'au doublé égalisateur du numéro 7 algérien. Le bilan de leur match est contradictoire puisqu'ils ont assez largement dominé leur adversaire en seconde période avec ces deux barres touchées par les attaquants des Verts et Blancs.

L'Algérie a eu le mental de revenir au score lorsqu'elle perdait 2-1. Un nul face au Zimbabwe, qui est considéré comme la plus faible équipe du groupe B (avec le Sénégal et la Tunisie), reste une contre-performance. La prochaine rencontre face à la Tunisie (17h) le jeudi 18 novembre sera déjà crucial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAN Algérie Zimbabwe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants