Deuxième match nul en deux rencontres dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2017. Le Burkina Faso et le Cameroun se sont séparés sur un match nul 1-1. Malgré un but de l'attaquant Lorientais Benjamin Moukandjo, les Camerounais n'ont pas réussi a tenir le score et se sont fait égaliser à un quart d'heure de la fin du match par un but d'Issoufou Diallo.
La sélection burkinabaise dans laquelle évolue l'ancien défenseur de Lyon Baky Koné et l’ancien Marseillais Charles Kaboré notamment, s'est faite dominer pendant une grande partie de la rencontre. C'est sur coup-franc que Moukandjo a donné l'avantage au Cameroun. S'en sont suivis plusieurs occasions pour Les Lions Indomptables dont une balle de match manqué par Clinton Njie, lui aussi ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.
Tout reste donc à faire dans ce groupe A puisque le premier match de la journée et de la compétition entre le Gabon, pays organisateur, et la Guinée-Bissau s'était lui aussi terminée sur le score de 1-1. Mercredi 18 janvier prochain le Gabon jouera contre le Burkina Faso à 17h alors que le Cameroun affrontera la Guinée-Bissau à 20h pour les deuxièmes matches de cette phase de groupes. Pour l'instant l'égalité est donc parfaite entre ces quatre nations du groupe A.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte