2 min de lecture Football

Coupe du Monde 2018 : Rabiot "est grand, il sait ce qu'il fait", dit Fekir

RÉACTION - Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, Nabil Fekir estime que le choix d'Adrien Rabiot est "une erreur" mais qu'"il sait ce qu'il fait".

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Adrien Rabiot "est grand, il sait ce qu'il fait", dit Nabil Fekir Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Il sera en bleu pour le mondial. Nabil Fekir va disputer la Coupe du Monde de football avec l'équipe de France en Russie : un premier match est prévu le 16 juin contre l'Australie. En attendant cette première rencontre, le joueur de 24 ans se prépare avec ses camarades : "On a hâte d'y être, on se sent bien et j'espère que tout le monde sera au top de sa forme". 

Si Nabil Fekir est aussi prudent, c'est parce qu'il sort d'une longue période de convalescence : blessé en 2015 lors d'une rencontre avec le Brésil, il a dû travailler pour revenir à ce niveau. "C'était pas facile mais j'ai pas lâché, j'ai fait beaucoup d'efforts, j'ai travaillé", confie-t-il au micro de RTL. 

Cette nomination en équipe de France est aussi une récompense, pour un joueur qui a su garder les pieds sur terre malgré un très bon début de carrière. "C'est grâce à l'éducation que m'ont donné mes parents, explique Nabil Fekir. Ils m'ont appris à toujours rester humble, à toujours garder la tête sur les épaules et c'est ce qui m'a permis d'être là aujourd'hui". 

Chacun est libre de ses choix

Nabil Fékir
Partager la citation

Interrogé sur la décision d'Adrien Rabiot, qui refuse de figurer parmi les 11 suppléants, Nabil Fekir avoue ne pas la comprendre. "Moi personnellement j'aurais accepté (...) Chacun est libre de ses choix. On n'est pas là pour dire s'il a eu raison ou pas, il est grand, il sait ce qu'il fait", a-t-il déclaré, admettant que c'était, à son sens, "une erreur".

À lire aussi
Daniel Leclerc à Lens le 13 février 1999 football
Daniel Leclercq, ancien entraîneur du RC Lens, est décédé

S'il joue actuellement sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, le jeune joueur n'exclut pas une suite de carrière à l'international et pourquoi pas à Liverpool : "Je suis lyonnais jusqu'en 2020 et après on verra. Dans la vie, il ne faut rien s'interdire". En attendant, il faut surtout lui souhaiter "une bonne préparation, pas de blessure et de faire un bon mondial".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Coupe du Monde Nabil Fekir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants