1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : Rabiot "est grand, il sait ce qu'il fait", dit Fekir
2 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Rabiot "est grand, il sait ce qu'il fait", dit Fekir

RÉACTION - Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, Nabil Fekir estime que le choix d'Adrien Rabiot est "une erreur" mais qu'"il sait ce qu'il fait".

Nabil Fekir avec Lyon le 14 janvier 2018
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Adrien Rabiot "est grand, il sait ce qu'il fait", dit Nabil Fekir
00:08:18
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il sera en bleu pour le mondial. Nabil Fekir va disputer la Coupe du Monde de football avec l'équipe de France en Russie : un premier match est prévu le 16 juin contre l'Australie. En attendant cette première rencontre, le joueur de 24 ans se prépare avec ses camarades : "On a hâte d'y être, on se sent bien et j'espère que tout le monde sera au top de sa forme". 

Si Nabil Fekir est aussi prudent, c'est parce qu'il sort d'une longue période de convalescence : blessé en 2015 lors d'une rencontre avec le Brésil, il a dû travailler pour revenir à ce niveau. "C'était pas facile mais j'ai pas lâché, j'ai fait beaucoup d'efforts, j'ai travaillé", confie-t-il au micro de RTL. 

Cette nomination en équipe de France est aussi une récompense, pour un joueur qui a su garder les pieds sur terre malgré un très bon début de carrière. "C'est grâce à l'éducation que m'ont donné mes parents, explique Nabil Fekir. Ils m'ont appris à toujours rester humble, à toujours garder la tête sur les épaules et c'est ce qui m'a permis d'être là aujourd'hui". 

Chacun est libre de ses choix

Nabil Fékir

Interrogé sur la décision d'Adrien Rabiot, qui refuse de figurer parmi les 11 suppléants, Nabil Fekir avoue ne pas la comprendre. "Moi personnellement j'aurais accepté (...) Chacun est libre de ses choix. On n'est pas là pour dire s'il a eu raison ou pas, il est grand, il sait ce qu'il fait", a-t-il déclaré, admettant que c'était, à son sens, "une erreur".

À écouter aussi

S'il joue actuellement sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, le jeune joueur n'exclut pas une suite de carrière à l'international et pourquoi pas à Liverpool : "Je suis lyonnais jusqu'en 2020 et après on verra. Dans la vie, il ne faut rien s'interdire". En attendant, il faut surtout lui souhaiter "une bonne préparation, pas de blessure et de faire un bon mondial".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte