1 min de lecture Coupe du monde de rugby

France-Argentine : "Il faut se méfier de toutes les équipes", dit Guy Novès

INVITÉ RTL - Le XV de France débute sa Coupe du monde ce samedi 21 septembre à 9h15 contre l'Argentine. Pour Guy Noves, ex-sélectionneur de l'équipe de France, "on ne peut pas se permettre le moindre relâchement".

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
ITV Guy Noves Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Thomas Pierre

L'équipe de France de rugby effectue ses premiers pas dans la Coupe du monde de l'ovalie, qui se joue au Japon, ce samedi 21 septembre à 9h15. Un coup d'envoi pour le XV de France contre l'Argentine et un choc dont beaucoup disent qu'il sera déterminant pour la suite de la compétition. 
Malgré sa mise à l'écart houleuse fin 2017, Guy Novès, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, demeure un fervent supporter de cette équipe. "99% (du XV actuel) sont des joueurs que nous avions sélectionnés, donc je les connais très, très bien", explique-t-il. Alors doit-on se faire une montagne de ces "Pumas"

"Je pense qu'il faut se méfier de toutes les équipes.(...) On ne peut pas se permettre le moindre relâchement, parce qu'autrement l'adversaire prend le dessus très rapidement", estime l'entraîneur. Néanmoins en regardant les derniers résultats, on constate que "l'Argentine a perdu neuf matchs consécutivement", sans oublier une défaite mémorable contre la France en 2015 (27 à 0), rappelle l'ex-sélectionneur des Bleus. 

Un style de jeu argentin plutôt rugueux, mais qui n'inquiète pas Guy Novès outre-mesure : "Ils sont accrocheurs, mais avec beaucoup de déchets. (...) Ce sont des joueurs qui dans l'ensemble, à des moments cruciaux, font des fautes qui sont souvent préjudiciables au résultat", explique encore le tacticien toulousain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby XV de France Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants