1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. WRC : Kalle Rovanperä devient le plus jeune champion du monde de l’histoire
1 min de lecture

WRC : Kalle Rovanperä devient le plus jeune champion du monde de l’histoire

En remportant dimanche 2 octobre le Rallye de Nouvelle-Zélande, le Finlandais de 22 ans est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire du WRC.

Kalle Rovanperä sur le podium du rallye de Nouvelle-Zélande le 2 octobre 2022
Kalle Rovanperä sur le podium du rallye de Nouvelle-Zélande le 2 octobre 2022
Crédit : Toyota Gazoo Racing
Frédéric Veille

Un jour après avoir fêté ses 22 ans, Kalle Rovanperä a remporté dimanche 2 octobre en Nouvelle-Zélande au volant de sa Toyota son sixième rallye de la saison 2022. Il s’adjuge le titre mondial à deux épreuves de la fin du championnat. 

En compagnie de son copilote Jonne Halttunen, le jeune Finlandais s’est imposé devant son équipier chez Toyota, le Français Sébastien Ogier, octuple champion du monde des rallyes, et l'Estonien Ott Tänak (Hyundai).

Avec 64 points d’avance au championnat et alors qu’il ne reste à disputer que les Rallyes d’Espagne (21-23 octobre) et de Grèce (10-13 novembre), Kalle Rovanperä ne peut plus être rejoint et succède ainsi au palmarès à Sébastien Ogier.

Fils de

Il devient aussi le premier Finlandais champion du monde des rallyes depuis Marcus Grönholm en 2002. Il détrône surtout le Britannique Colin McRae qui, depuis 1995, était le plus jeune pilote de WRC à avoir été sacré... à 27 ans.

Kalle Rovanperä est le fils de Harri Rovanperä, qui fut dans les années 1990 et 2000 lui aussi pilote en championnat du monde des Rallyes au volant de Peugeot, Mitsubishi, Seat et Skoda.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire