1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rallye : le Français Sébastien Ogier champion du monde pour la 8e fois
1 min de lecture

Rallye : le Français Sébastien Ogier champion du monde pour la 8e fois

À 38 ans, il pourrait bien s'agir de son dernier titre, alors que le Français ne compte disputer que quelques manches la saison prochaine.

Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia à Monza le 21 novembre 2021
Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia à Monza le 21 novembre 2021
Crédit : Andreas SOLARO / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Rares sont ceux qui dominent leur discipline dans une telle mesure. De nouveau sacré champion du monde ce dimanche 21 novembre, Sébastien Ogier a remporté son huitième titre depuis 2013. Un parcours presque sans faute, la saison 2019 étant la seule à lui avoir échappé.

Le Français a remporté la dernière manche de la saison ce dimanche lors du Rallye de Monza, en Italie. Grâce à cela, il permet également à Toyota de s'emparer de la première place du classement des constructeurs. Derrière lui, le Britannique Elfyn Evans, aussi chez Toyota, termine deuxième, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai).

À bientôt 38 ans, Sébastien Ogier ne prévoit de disputer que quelques manches de rallye en 2022. Un choix motivé par une raison personnelle, la volonté de se consacrer à sa famille, et un rêve sportif : courir les 24 Heures du Mans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/