1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : le calendrier 2023 dévoilé, sans le Grand Prix de France
1 min de lecture

Formule 1 : le calendrier 2023 dévoilé, sans le Grand Prix de France

C’est un record ! Il y aura 24 Grand Prix lors de la prochaine saison qui s’ouvrira à Bahreïn et se clôturera à Abu Dhabi.

Max Verstappen sur le circuit Paul Ricard du Castellet le 18 juin 2021
Max Verstappen sur le circuit Paul Ricard du Castellet le 18 juin 2021
Crédit : Formula1
Frédéric Veille - édité par Ryad Ouslimani

La FIA a validé le calendrier 2023 ce mardi 20 septembre. Sans surprise et comme annoncé au mois d’août, le Grand Prix de France n’y figure pas, en revanche Monaco et la Belgique ont été conservés malgré les menaces qui pesaient sur ces deux historiques rendez-vous. 

Après Bahreïn le 5 mars, la Formule 1 se déplacera hors continent européen pendant cinq courses avec notamment un Grand Prix de Chine programmé le 16 avril. Ce n’est qu’en mai que l’Europe accueillera ses premiers rendez-vous avec les GP d’Emilie Romagna, Monaco et Espagne avant de repartir au Canada le 18 juin. Habituellement programmé fin août, le GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps se disputera le 30 juillet avant la trêve estivale. C’est au Pays-Bas que les pilotes entameront la seconde partie de la saison le 27 août pour un marathon final de 10 courses. 

Le calendrier de la saison 2023 de Formule 1 a été dévoilé
Le calendrier de la saison 2023 de Formule 1 a été dévoilé
Crédit : FIA

À noter que les États-Unis disposeront désormais de 3 rendez-vous, Miami le 7 mai, Austin le 22 octobre et Las Vegas le 18 novembre. "La présence de 24 courses au calendrier du championnat du monde de Formule 1 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l’attrait du sport à l’échelle mondiale", a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport