1 min de lecture

Formule 1 : le calendrier 2023 dévoilé, sans le Grand Prix de France

C’est un record ! Il y aura 24 Grand Prix lors de la prochaine saison qui s’ouvrira à Bahreïn et se clôturera à Abu Dhabi.

Max Verstappen sur le circuit Paul Ricard du Castellet le 18 juin 2021

Crédit : Formula1

Frédéric Veille - édité par Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La FIA a validé le calendrier 2023 ce mardi 20 septembre. Sans surprise et comme annoncé au mois d’août, le Grand Prix de France n’y figure pas, en revanche Monaco et la Belgique ont été conservés malgré les menaces qui pesaient sur ces deux historiques rendez-vous. 

Après Bahreïn le 5 mars, la Formule 1 se déplacera hors continent européen pendant cinq courses avec notamment un Grand Prix de Chine programmé le 16 avril. Ce n’est qu’en mai que l’Europe accueillera ses premiers rendez-vous avec les GP d’Emilie Romagna, Monaco et Espagne avant de repartir au Canada le 18 juin. Habituellement programmé fin août, le GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps se disputera le 30 juillet avant la trêve estivale. C’est au Pays-Bas que les pilotes entameront la seconde partie de la saison le 27 août pour un marathon final de 10 courses. 

Le calendrier de la saison 2023 de Formule 1 a été dévoilé

Crédit : FIA

À noter que les États-Unis disposeront désormais de 3 rendez-vous, Miami le 7 mai, Austin le 22 octobre et Las Vegas le 18 novembre. "La présence de 24 courses au calendrier du championnat du monde de Formule 1 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l’attrait du sport à l’échelle mondiale", a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte