1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Voile : Charlie Dalin et Paul Meilhat remportent la Rolex Fastnet Race en Imoca
1 min de lecture

Voile : Charlie Dalin et Paul Meilhat remportent la Rolex Fastnet Race en Imoca

COMPTE-RENDU - Grands favoris de la mythique course entre Cowes et Cherbourg, les deux skippers de "Apivia" réalisent un sans-faute.

Paul Meilhat et Charlie Dalin à leur arrivée à Cherbourg le 11 août 2021
Paul Meilhat et Charlie Dalin à leur arrivée à Cherbourg le 11 août 2021
Crédit : Paul Wyeth / Rolex Fastnet Race
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Quand le 2e du dernier Vendée Globe s’associe au vainqueur de la Route du Rhum 2018, cela donne un duo explosif et redoutable. Si bien que mercredi 11 août à 5h27, Charlie Dalin et Paul Meilhat ont bouclé la Rolex Fastnet Race (en Imoca) en seulement 2 jours, 17 heures et 2 minutes de course, loin devant leurs adversaires.

"On est très content de cette victoire d’autant que c’est la première fois qu’on régatait ensemble avec Paul, a souligné Charlie Dalin à son arrivée à Cherbourg. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. L’objectif, maintenant, c’est d’être prêt pour la Transat Jacques Vabre qui arrive à grand pas".

Les deux hommes seront en effet au départ de 15e édition, qui partira le 7 novembre prochain du Havre à destination de la Martinique. Charlie Dalin, tenant du titre, 2e du dernier Vendée Globe, et Paul Meilhat s’étaient depuis leur début en compétition beaucoup croisés, notamment au pôle d’entraînement de Port-La Forêt, mais n’avaient encore jamais navigué ensemble.

Première sortie en compétition depuis le Vendée Globe

"C’est super, lancé Paul Meilhat. Je suis vraiment content de naviguer sur ce bateau qui est vraiment incroyable. Charlie le connaît sur le bout des doigts, donc c’est assez facile pour moi de le prendre en main. Je suis vraiment content de cette course". 
Les autres concurrents Imoca de la 49e édition de la Rolex Fastnet Race, dont c’était la première sortie en compétition depuis le Vendée Globe, sont attendus un pue plus tard dans la journée. Parmi eux, Jérémie Beyou et Christopher Pratt sur "Charal", Sébastien Simon et Yann Eliès sur "Arkéa Paprec", ou encore Romain Attanasio sur "Fortinet Best-Western" et Samatha Davies sur "Initiatives cœur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/