1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Voile : Franck Cammas et Charles Caudrelier remportent la Rolex Fastnet
1 min de lecture

Voile : Franck Cammas et Charles Caudrelier remportent la Rolex Fastnet

COMPTE-RENDU - Le Maxi "Trimaran Edmond de Rothschild" a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, lundi 9 août à Cherbourg, et s’impose pour la deuxième fois sur cette course légendaire.

Le Maxi "Edmond de Rothschild" sur la Rolex Fasnet Race
Le Maxi "Edmond de Rothschild" sur la Rolex Fasnet Race
Crédit : Gitana team
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Franck Cammas et Charles Caudrelier ont remporté lundi 9 août à Cherbourg la 49e édition de la Rolex Fastnet Race. À la barre du Maxi trimaran "Edmond de Rothschild", les deux skippers ont réussi l’exploit de couvrir les 695 milles du parcours entre Cowes (Grande-Bretagne) et Cherbourg en 1 jour, 9 heures, 15 minutes et 58 secondes.

"C’est une première pour le Fastnet, c’est quasiment une première pour moi, a savouré Franck Cammas à son arrivée à Cherbourg. Il y a du public et une super ambiance, on a presque l’impression d’une arrivée de Route du Rhum. Lors du départ, il y avait beaucoup de dangers entre les plaisanciers, les concurrents, les paquebots, les cargos, les ferrys et le vent. Il y avait tout en même temps, donc on était un peu stressés. On était contents de sortir indemne de cette zone".

"C’est un bateau fantastique, a ajouté Charles Caudrelier. Nous sommes très heureux de ce résultat et de la manière dont il est arrivé". Le Maxi trimaran "Edmond de Rothschild" devance le "Sodebo" de Thomas Coville, et le "Actual" de Yves Le Blévec, attendus dans la nuit de lundi à mardi à Cherbourg. 

70 abandons

Sur les 380 voiliers qui étaient au départ dimanche de Cowes, 70 avaient déjà abandonnés lundi après avoir subi d'importantes avaries dues aux vents à plus de 30 nœuds en Manche. Chez les Imoca, c’est Charlie Dalin sur "Apivia" qui menait la flotte. Les monocoques sont attendus mardi dans le port normand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/