1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 - Voile : les Françaises ont-elles eu raison de porter réclamation ?
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 - Voile : les Françaises ont-elles eu raison de porter réclamation ?

VIDÉO - Médaillées de bronze en dériveur double 470, les Françaises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz avaient porté réclamation contre les Britanniques. Une demande qui a été rejetée.

Aloïse Retornaz et Camille Lecointre à Paris le 26 mai 2021
Aloïse Retornaz et Camille Lecointre à Paris le 26 mai 2021
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Charlotte Diry

C'est une médaille de bronze au goût amer pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz. Troisième de la Medal Race du double dames en 470 en voile lors des Jeux Olympiques de Tokyo, les deux Françaises avaient porté réclamation contre les Britanniques à l'issue de la course. 

La raison ? Une manœuvre douteuse de la part des Britanniques, composé du duo Hannah Mills et Eilidh McIntyre. Assurée du titre olympique, la Grande-Bretagne a été dépassée par les Polonaises lors du passage de la dernière bouée. 

Alors que les Françaises pouvaient encore viser l'argent avant le passage de cette bouée, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz accusent les britanniques d'avoir volontairement fait passer la Pologne, afin de les priver de la médaille d'argent. Pour cause, un signe amical de la main de la part des polonaises au duo anglais, juste après les avoir dépassées. 

Malgré les protestations et la réclamation des françaises, cette manœuvre ainsi que ce geste n'ont pas donné suite à une disqualification. Le podium reste donc inchangé avec la Grande-Bretagne sacrée, la Pologne vice-championne olympique et la France en bronze

À lire aussi

Alors manœuvre douteuse des britanniques et de la Pologne ? À vous de juger grâce à la vidéo de nos confrères de France TV Sport. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/