C'est une médaille de bronze au goût amer pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz. Troisième de la Medal Race du double dames en 470 en voile lors des Jeux Olympiques de Tokyo, les deux Françaises avaient porté réclamation contre les Britanniques à l'issue de la course.
La raison ? Une manœuvre douteuse de la part des Britanniques, composé du duo Hannah Mills et Eilidh McIntyre. Assurée du titre olympique, la Grande-Bretagne a été dépassée par les Polonaises lors du passage de la dernière bouée.
Alors que les Françaises pouvaient encore viser l'argent avant le passage de cette bouée, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz accusent les britanniques d'avoir volontairement fait passer la Pologne, afin de les priver de la médaille d'argent. Pour cause, un signe amical de la main de la part des polonaises au duo anglais, juste après les avoir dépassées.
Malgré les protestations et la réclamation des françaises, cette manœuvre ainsi que ce geste n'ont pas donné suite à une disqualification. Le podium reste donc inchangé avec la Grande-Bretagne sacrée, la Pologne vice-championne olympique et la France en bronze.
Alors manœuvre douteuse des britanniques et de la Pologne ? À vous de juger grâce à la vidéo de nos confrères de France TV Sport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte