En Direct
1 min de lecture
Sébastien Destremeau
Crédit : Gilles Morelle
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Son dernier Vendée Globe ne s'est pas déroulé comme prévu. Le navigateur Sébastien Destremau raconte ses nombreuses péripéties dans son nouvel ouvrage Retour en enfer, publié aux éditions XO. Dans ce livre, il revient sur la course à laquelle il a participé cet hiver. Il avait été contraint de jeter l'éponge après 70 jours en mer.
"J'avais le choix de continuer à me mettre en danger, de mettre sûrement les sauveteurs en danger et puis montrer un exemple que je n'avais pas envie de montrer, donc j'ai décidé d'arrêter mais c'est une décision difficile", explique Sébastien Destremau, invité sur RTL. "Le Vendée Globe est une course extrêmement difficile", ajoute-t-il, "c'est l'enfer mais on en sort".
Malgré ce qui semble être un échec sur le plan sportif, "pour moi c’est une victoire (…) ce n'est pas un échec humain", assure le navigateur. Concernant une nouvelle participation au Vendée Globe, "j'y pense", répond-il, "j’ai très envie d’y retourner (…) c’est un vrai défi personnel", affirme Sébastien Destremau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte