1 min de lecture
Le peloton du Critérium du Dauphiné le 4 juin 2021
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Qui va dompter le mur de Mûr-de-Bretagne ? Ville-étape pour la quatrième fois depuis 2011, la petite cité des Côtes-d'Armor tient à justifier son appellation, l'Alpe-d'Huez bretonne, en raison de la montée d'arrivée, large et spectaculaire. Cette fois, la course comporte une double ascension de 2 km à 6,9 % de pente moyenne, la première à 15 km de l'arrivée, la seconde en conclusion de l'étape.
À noter que des bonifications sont accordées à l'arrivée comme pour toutes les étapes en ligne (10, 6 et 4 secondes) mais aussi lors de la première ascension en tant que point-bonus (8, 5 et 2 secondes). Le parcours de 183,5 km part de Perros-Guirec, sur la côte de granit rose, passe par Paimpol et Saint-Brieuc avant de rejoindre le Centre-Bretagne et sa localité emblématique.
Après l'Australien Cadel Evans, qui s'était imposé en 2011 en prélude à sa victoire finale cette année-là, Alexis Vuillermoz (2015) et l'Irlandais Dan Martin (2018) ont inscrit leur nom au palmarès de l'étape des Mûrois. Départ fictif de Perros-Guirec à 13h10, réel à 13h20, arrivée à Mûr-de-Bretagne entre 17h30 et 18h.
Tour de France 2021 : le profil de la 2e étape
Crédit : Sophie RAMIS, Kenan AUGEARD / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte