1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Open d'Australie : Benoît Paire se hisse au 2e tour dans une ambiance de folie
2 min de lecture

VIDÉO - Open d'Australie : Benoît Paire se hisse au 2e tour dans une ambiance de folie

Soutenu par une poignée de supporters bruyants, le Français s'est imposé en cinq manches (6-4, 3-6, 7-5, 2-6, 7-5) face au Brésilien Thiago Monteiro, mardi 18 janvier à Melbourne.

Benoît Paire à Melbourne le 18 janvier 2022
Benoît Paire à Melbourne le 18 janvier 2022
Crédit : Martin KEEP / AFP
Gregory Fortune & AFP

"La, la la la la la, allez Benoît, la la la la la la, allez Benoît". Soutenu par une poignée de supporters français particulièrement bruyants entre les points et une fois la balle de match remportée au terme d'un combat de 3h38, Benoît Paire s'est offert un énorme moment de plaisir en se qualifiant pour le 2e tour de l'Open d'Australie, mardi 18 janvier à Melbourne. Tombeur du Brésilien Thiago Monteiro (79e mondial), le Français (56e) s'est imposé en cinq manches (6-4, 3-6, 7-5, 2-6, 7-5). Prochain adversaire, le Bulgare Grigor Dimitrov (28e). 

Régulièrement mis en avant pour ses raquettes fracassées, ses matches lâchés ou ses coups de gueule, l'Avignonnais de 32 ans rappelle ainsi qu'il peut aussi faire parler de lui pour ses performances sur le court. Cette fois, il n'a pas lâché malgré la forte résistance de Monteiro. Sur le petit court n°15, Benoît Paire a réussi 30 aces et 76 coups gagnants (pour 72 fautes directes quand même) dans un match nerveux où aucun point n'a dépassé les quatre échanges. 

Le Français a cru avoir réussi le break décisif dans le 5e set pour mener 5-3 et servir pour le match. Mais Monteiro a débreaké puis égalisé à 5-5. Paire a alors repris l'avantage 6-5 et s'est offert trois balles de match sur la mise en jeu suivante de Monteiro. La deuxième a été la bonne, grâce à un revers du Brésilien dans le couloir. Paire a tranquillement mais chaleureusement salué son adversaire avant de pousser un cri extatique, les bras en croix, les yeux fermés, puis d'aller saluer le public, qui lui a tant manqué dans les bulles sanitaires. 

Gasquet passe aussi

Toujours dans le clan bleu-blanc-rouge, Richard Gasquet (81e mondial), a remporté le choc franco-français face à Ugo Humbert (40e), 3-6, 7-6, 7-6, 6-3. Gasquet, qui retrouve avec bonheur le Majeur australien auquel il n'avait pas participé lors des trois dernières éditions, retrouvera le Néerlandais Botic van de Zandschulp (57e). 

À lire aussi

Alizé Cornet a quant à elle écarté la Bulgare Viktoriya Tomova (6-3, 6-3).  Grosses déceptions, en revanche, pour Caroline Garcia et Océane Dodin, respectivement éliminées par l'Américaine Hailey Baptiste (4-6, 7-6, 6-3) et la Roumaine Irina-Camelia Begu (2-6, 7-5, 6-3), alors qu'elles paraissaient contrôler les débats. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/